top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

The Way you love de Erin Graham

Dernière mise à jour : 21 févr. 2021


Je tenais à remercier les Editions Addictives pour ce service presse.




On ne peut pas changer le passé mais on peut améliorer le présent pour vivre un futur merveilleux.


Résumé:


Peut-on tout (se) pardonner ?


Parfois, une seule nuit peut changer une vie... Arraché à un univers de violence et plongé dans l'inconnu, Quentin se retrouve désormais seul face à son destin, un enfer dont l'unique lumière se prénomme Célina. Mais la culpabilité et les secrets compromettent cet amour qui ne cesse de grandir depuis leur rencontre. Jusqu'au jour où tout bascule encore une fois.


Neuf ans passent, Quentin, toujours un peu rebelle, est devenu chef étoilé. Le hasard place à nouveau Célina sur son chemin. Ils ne sont plus ado désormais. Les sentiments sont intacts, l’attirance plus forte que jamais. Mais tout n’est pas si simple : Quentin n’a pas réglé les problèmes de son passé. Quant à Célina, elle est sur le point de se marier…


Céder à la passion provoquerait un véritable tsunami.

Mais n’est-il pas trop tard pour résister ?


Pour vous le procurez


Mon avis:


Je m’en suis pris plein les yeux avec cette romance menée de main de maître par Erin Graham. J’ai dégusté ce roman comme un bon repas dans un restaurant… Tous les ingrédients ont été réunis pour obtenir un plat cinq étoiles… Sans attendre, je vous dévoile cette recette sublime. Quentin, un jeune homme qui a grandi trop vite, en effet le destin ne l’a pas épargné… Il a une carapace en béton armé, il est un vrai « sale môme “… Mais que peut bien cacher ce bad boys ? Les secrets peuvent être éprouvants surtout quand on est obligé de les garder sans pouvoir se confier à la seule personne en qui l’on a confiance… Quentin m’a touché énormément parce qu’il possède une fragilité en lui on a envie de le rassurer et de lui dire qu’après la pluie il y a le beau temps…. Son éclaircie pourrait se trouver sur une branche d’arbre en Normandie… Célina, une jeune femme douce, elle est prête à soulever des montagnes pour ceux qu’elle aime comme son ‘Rabit. Mais ce qui est paradoxal notre héroïne manque de confiance en elle quand il s’agit d’elle-même, elle veut juste pouvoir aimer son ‘Rabbit’ sans modération…. Durant la seconde partie du roman, on la retrouve un peu plus dans un système de protection : son cœur sait ce qu’il veut, mais sa tête n’est pas d’accord… Lina ne va pas être épargnée pendant cette romance, je vous dirais simplement une chose la concernant : ‘Et si le passé n’était pas aussi clair qu’il y parait… J’ai eu envie de la secouer légèrement pour lui remettre les idées en place quand sa tête fera la sourde oreille à ce que son cœur lui murmurera… Mes personnages secondaires préférés : • Phil, l’oncle de Quentin, il s’occupera de ce dernier et prendra soin de lui comme s’il était son propre fils. • Vicky, la sœur de Célina, elle sera la voie de la raison de notre héroïne quand celle-ci l’écoutera… • Lucie, la mère de Quentin, fera le plus bel acte qu’une mère puisse faire pour son fils… • Yumi, la ‘collègue de Quentin’, cette dernière mérite une mention spéciale parce qu’elle reste digne bien qu’elle se doute de ce qui se passera dans le futur. Les personnages que j’ai eu envie de faire griller dans un four ou enfermer dans une chambre froide. • Gladys, la tante de Quentin, cette femme, est méprisable tout ce qui compte pour elle: les apparences et le luxe… Elle est la personne la plus égocentrique que je n’ai jamais rencontrée dans mes lectures. Elle est prête à tout même à sacrifier le bonheur des autres pour son intérêt à elle.

• Dimitri, le cousin de Quentin, est une ordure de la pire espèce, un fils à maman, son but : faire du mal à Quentin sans se préoccuper des dommages collatéraux…

Cette romance m’a encore cloué sur place comme tous les romans d'Erin Graham. Si j’osais, notre auteur nous a mitonnées un livre aux petits oignons : avec une histoire d’amour, un ascenseur émotionnel intense, une dose d’humour dosé avec parcimonie, une envie de rentrée de la liseuse pour secouer nos héros pour les remettre dans le droit chemin, le tout parsemé d’une émotion qui vous ferra versés des larmes. Bref, ce roman, pour moi, mérite cinq étoiles au guide des romans et une place toute prête dans ma bibliothèque dès sa sortie papier. Erin Graham a signé une perle que l’on n’arrive pas à lâcher une fois commencée. L’histoire de Célina et Quentin est addictive, les flash-back intercalés entre les moments présents nous permettent de découvrir nos héros plus en profondeur et comprendre leurs actions présentes. J’ai passé un moment de lecture totalement exquis, au point d’avoir eu envie de le recommencer pour le déguster une nouvelle fois.



68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page