top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Play With fire de Marie HJ

Dernière mise à jour : 15 avr. 2019


Je tenais à remercier Addictives Editions pour ce services presse.


La musique adoucit les mœurs mais peut aussi ouvrir les cœurs



Résumé:

Il possède l’argent, la gloire, le talent… mais pas Corey.


Sorti de nulle part, Jared enflamme depuis cinq ans la scène et le cœur des fans.

Rock star, sûr de lui, arrogant et tombeur, il adore sa vie, son groupe et l’adrénaline qui va avec chaque concert.


Jusqu’au jour où leur manager impose Corey comme figure d’autorité sur la tournée. Corey était autrefois rock star, sous le nom de Stixx. Mais sa carrière a explosé en vol le jour où il a fait son coming out et que son groupe l’a mis dehors.

Il est froid, renfermé, blessé et refuse tout net de toucher à une guitare, malgré les supplications du groupe qui l’a reconnu et se fiche de sa sexualité : ce qui compte pour eux, c’est son talent !


Et Jared, surtout, rêve d’en apprendre plus au contact de ce rockeur légendaire. Leurs caractères explosifs font des étincelles, ils s’accrochent constamment… jusqu’à céder à la passion.


Aucun ne veut engager son cœur : que du sexe, pas de sentiments, et que le temps de la tournée !

Défi accepté ?


Pour vous le procurez:


Mon avis:

Ce roman a été une superbe plongé dans l’univers m/m avec une playlist juste magique. Nos amis Jared et Corey sont juste touchant avec leurs forces et leurs faiblesses, La plumes de Marie HJ m’a encore une fois embarqué dans son univers au point que j’ai dévoré ce roman sur la journée; je vous en dis plus de suite:


Jared ou Nicolas, est le chanteur des Dolls. Ce qui compte pour lui : la musique et les filles, Un de ses défauts: monsieur est têtus, ….une de ses qualités: il a un coeur énorme. Que se passera-t-il le jour ou un roadies ( personnages qui organisent le matériels et qui vérifie que tout se passe bien sur scènes) viendra lui retournera tous les sens? Jared m’a énormément touché parce que on voit un personnage qui manque de confiance en lui mais un mur solide l’aidera à trouver son équilibre.

Corey, lui , a connu la célébrité jusqu’au jour où il choisira de se retirer,....Un “ami” d’enfance va lui forcer la main pour qu’il réintègre cette univers qu’il déteste tant. Notre héros paraîtra comme un connard au yeux des autres mais peut-être qu’un certain chanteur arrivera à percer cette carapace…. Corey est lui aussi touchant parce son passé ne lui a pas laissé d’autre choix que se construire une armure autour de son coeur. Au fil de ma lecture, on voit Corey passé des ténèbres où il était enterré à la lumière des projecteurs…..


Mes personnages secondaire préférés:


  • Julia, la mère d’adoption de Jared, elle le comprendra comme une mère peut le comprendre

  • Mélanie, une connaissance intime de Jared, mettra le doigt sur ce qui se trame entre nos héros avant nos principaux intéressé

  • Chica, l’intendante des Dolls, elle sera là pour nos héros comme une petite maman qui prend soin de ses enfants


Les personnages qui mériteraient qu’on leur mettent des os de poulets dans un endroit qui ne voit jamais le jour:


  • Marcus, le promoteur de la tournée, ne verra que par l’argent et ne pensera pas au conséquence de ses acts

  • Derek, le Guitariste des Pink Pussy, lui est un homophobe en plein prêt à détruire des gens pour la gloire de son groupe.


Que vous dire? Ce roman est juste une histoire magique ou l’on voit se construire une magnifique histoire d’amour entre deux hommes qui rencontrent les même doutes que des couples hétéros. La plume de Marie HJ a donné une sensualité à leurs moments sur scène, avec ses mots, j’ai ressenti la musique joué par nos protagonistes. Des petites doses d'humour savamment dosés donne une touche de légèreté au récit, Les scènes érotique sont décrites avec sensualité sans tombé dans le trash comme on pourrait le croire en voyant MM sur la couverture. La note historique concernant la fameuses lois américaine est tout à fait à sa place parce que malheureusement trop de personnes ne voit que leur nombrils….Mais par dessus tout Marie HJ transmet un message dans ce livre: Beaucoup trop de personnes classifient les gens dans des cases: Gay, lesbiennes, hétéros, ….Pour moi la classification ne sert à rien temps qu’on est bien dans ses baskets.

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page