top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Lätt de Clémence Lucas


Je remercie Clémence Lucas pour ce service presse.


Le monde dans lequel on vit n’est pas forcément celui que l’on croit connaître….


Résumé:


Au cœur d’une forêt se cache une porte millénaire ouvrant sur deux mondes parallèles. L’un, gouverné par le redoutable roi Djävulen et l’autre, régenté et guidé par la reine Klarhet.


Depuis la nuit des temps, ces deux royaumes sont en guerre et aujourd’hui, le fragile équilibre qui maintient tous les mondes se voit menacer par la folie dévastatrice d’une des familles royales.


L’avenir de ces peuples ne repose plus que sur une légende qui conte que :

« Lorsque la lumière universelle et celle du Vald, s’uniront, la paix et l’amour régneront enfin sur le Förtrollad Värld pour l’éternité. »

Mais le Vald arrivera-t-il à temps pour les sauver ?


Pour vous le procurez:



Mon avis:


Tout d’abord, j’avais découvert la plume de Clémence Lucas avec célibataire maman et débordé et ensuite dans la saga Love twice et assassin, je peux vous dire que Notre auteur m’a plongé dans cette univers fantastique avec une simplicité et une plume addictive.


Amanda, notre héroïne, est une jeune femme qui mérite mon respect: elle est forte, beaucoup se laisserait aller au désespoir dans sa situation, elle profite du peu de bien la vie lui offre, son passe temps préféré: de longues promenades en forêt qui lui permet de se changer les idées. Une rencontre pourrait bien bouleverser son univers à jamais?


Johan a tout du chasseur typique que l’on peut trouver dans les forêts du Canada en plus d’être beau et attirant. Mais ne dit-on pas que les apparences peuvent être trompeuse ….et si une rencontre qui n’était pas totalement le hasard changeait la vie de notre héros à Jamais?


Amanda se montrera une vrai force de la nature prête à tout pour défendre ceux qu’elle aime.


Johan se montrera l’âme d’un chef et se montrera prêt à défendre Amanda même au péril de sa vie.


Les personnages secondaires que j’ai adorées:

  • La mère d’Amanda, elle est d’une sagesse extraordinaire, elle aidera Amanda a comprendre le monde qui l'entoure

  • Magnus se montrera d’une loyauté sans faille envers Amanda et Johan

  • Katja, la mère de Johan, elle éclairera la lanterne de son fils quand celui-ci sera un peu perdu face à ses sentiments

Un personnage m’a un peu laissé perplexe:


Nils, le meilleur ami de Johan, il est tiraillé entre 2 monde, saura-t-il prendre les bonne décision?


Le personnage que j’ai détesté :


Nick, j’ai eu envie de lui arraché la tête, ce jeune homme se permet d’abuser de sa domination masculine à souhait.


Cette romance fantastique est juste un magnifique chocolat à dévorer sous une couverture au coin du feu. Je me suis retrouvé immergé dans ce monde fantastique, je n’ai pu lâcher avant la fin et même là je serais bien resté avec Amanda et Johan. J’ai eu une lecture magique dans tout les sens du termes: envoûtante, addictive et surtout j’ai eu le plus que j’adore dans toutes mes lectures: le scénario m’a surprise par ce manque d’indice qui laisse présager la fin. Ce livre est une de mes recommandations de ce début 2019. merci à Clémence Lucas pour ce magnifique moment de lecture.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page