top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Un Défi tome 1 de Sessy Fernandez


Résumé:


Une rencontre lancée par un défi qui chamboule deux quotidiens : celui de Julia, et des Seis Blood.


Ils ont pour habitude de ne pas tomber amoureux. Pourtant, Nash est sous le charme de Julia, et il refuse d’éprouver ce sentiment qu’il considère appartenir aux faibles. Mais lorsque la Muse de son gang demande sa permission pour les quitter, Nash n'a pas d'autre choix que d'en trouver une autre. C'est alors que se lance un réel duel de six défis entre son cœur et son gang, entre Julia et sa nouvelle meilleure ennemie.


Qui gagnera ? Qui sera la nouvelle Muse ? Nash vaut-il vraiment la peine qu'elle se batte pour lui ? De la raison ou de l’amour, personne ne peut savoir qui triomphera.


Pour vous le procurez:

Lien Amazon: https://amzn.to/2QeNR9M


Mon avis:

Je tenais à remercier Something Else Édition pour ce service presse.


Julia, est une jeune femme comme toutes les étudiantes de son âge, elle profite de ses vacances avec ses copines,.... Julia est un personnages intrépide pour moi: elle est prête à tous les défis possible sans ressentir aucune peur….ou presque, mais est ce que les conséquences des défis sont elles toujours aussi innocente qu’il n’y paraît….Dans ce livre, vous pourrez largement constater qu'un défis anodin peut avoir des répercussions à long terme, mais je vous en dis pas plus vous le saurez en ouvrant cette petite perles.


Nash est le chef du gang des Seis blood, c’est un personnage très emblématique de ce roman, ce jeune homme a plein de chose à cacher, il est intriguant: son comportement un peu ambigu envers notre héroïne nous donne envie soit de le lui foutre des coups de pied au fesse soit de lui sauter au coup, il a l’art de souffler le chaud et le froid mais quelques chose me dit qu’il nous réserve plein de surprises….


Pour les personnages que j’ai adoré j’en mettrais 3 en avant:

  • Jordan est un des membres du gang des seis blood, il va tisser des liens forts d’amitié avec Julia et même l’aider par rapport au dom juan qu’est Nash.

  • Tina elle est une amie de Julia, elle lui sera toujours fidèle en amitié contrairement à d’autre….

  • Will est le frère de Julia, ce dernier va être un grand frère protecteur dans les règles de l’art pour le bien de sa petite soeur….parce qu’il connaît le monde dans lequel cette dernière est rentrée

Un personnages qui m’a émus c’est Ryan, c’est un des membres du gang, il a un coeur énorme, mais malheureusement le karma ne va rien lui épargner….


Les personnages que j’ai pas aimé: il y a d’abord Hélene et Cindy, ces dernière vont retourner leurs vestes et sont prête à tout pour attirer le regard des seis blood même à poignarder leur amie dans le dos. Ensuite, Les Sanz, c’est le gang ennemi des seis blood, ces dernier sont à l'opposer du Gang de Nash je les qualifierais d’animaux dans leur manière de faire,...j’ai bien peur de ce que la suite nous réserve….


Cette histoire a eu tout pour me faire passer un super moment de lecture: j’ai ris avec les personnages parce que certain ne manque pas de piment, j’ai eu la larme à l’oeil mais je ne vous en dirais pas plus, je n'’ai pas pu prévoir les événement en cour de ma lecture et par dessus tout on ressent ce que les héros vivent.


La plume de Sessy Fernandez est une plume qui est jeune vu que c’est son premier roman mais je suis sûre et certaine qu’elle va évoluer, elle est prometteuse pour moi, d’ailleurs je me réjouis de la lire à nouveaux à sa nouvelle publication. La grande qualité de la plume et du récit est pour moi l’enchaînement des événements sans temps mort et une trame totalement imprévisible.



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page