top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

The Jail tome 1: Black butterfly de Marie HJ


Résumé:

J’avais enfin réussi à trouver un équilibre grâce à l’amour de ma vie, et aujourd’hui je désespère d’en être privée.

Pour le revoir, je n’ai qu’une alternative, et non des moindres : je dois trahir ma sœur, la seule famille qu’il me reste, et dont j’ai été séparée durant de trop longues années.

Cette décision douloureuse va laisser des stigmates dans mon cœur et dans mon existence, m’obligeant à prendre un tournant que je n’aurais jamais envisagé.

Depuis si longtemps dépendante des autres, je vais devoir sacrifier une partie de moi-même pour ne pas perdre tous mes repères…

Trahir ou renoncer ?

Tel est le cruel dilemme face auquel je suis, et c’est en David, le charismatique propriétaire du bar The Jail, que j’espère trouver l’aide nécessaire pour apprendre à lutter et m’affirmer.

Parviendrai-je à dompter les démons de mon passé pour avancer la tête haute, sans crainte et sans honte ?


Pour vous le procurez

Lien Amazon: https://amzn.to/2NITT43

Lien de la boutique lips and co: https://www.lipsandcoboutique.com/lips-roll/145-the-jail-tome-1.html


Mon avis:


Je tenais à remercier lips&roll édtion pour ce service presse.


Cette série est le 1er tome des spin off de la série Scars sorti le 19 octobre 2017 pour le tome 1 et le 15 novembre 2017 pour le 2 ème et dernier tome.


Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Inès la soeur de Zia (héroïne de Scars), le moins que l’on puisse dire c’est qu’ on va avoir envie de la secouer dans un premier temps….Avec elle le proverbe l’amour rend aveugle va prendre tout son sens. Au cours de notre lecture, on voit notre héroïne grandir grâce à une personne qui va lui tendre la main, elle va comprendre pas mal de choses sur elle-même et apprendre ce qu’est l’amour avec un grand A. Cette protagoniste principale m’a émus parce qu’on la voit évoluer de page en page, même quand elle fait des bêtises aussi grosse qu’elle, on a envie de la consoler et lui dire que tout peut s’arranger à condition qu’elle écoute les choix de son coeur.


David Delay c’est le grand frère de Nathan (Héros de Scars (Le super pompier dois-je le rappeler ?)), et Mel dont nous avons fait connaissance dans Scars. Pour David, tout ce qui compte c’est son bébé “The Jail”, son bar , il a bien une relation avec Romy ( je vous en parlais un peu plus longuement plus tard: j’ai beaucoup de chose à dire sur elle) mais son bébé passe avant tout. Ce jeune homme est un gros nounours sous sa carapace. Notre héros aime tendre la main au autre, mais que lui arrivera-t-il quand il tendra la main à notre Héroïne ? Tout ce que je peux vous dire c’est que leur relation sera électrique dans tous les sens du termes….David est le gendre qui peut être presque parfait, mais son seul défaut c’est qu’il a parfois besoin de lunette pour voir ce qu’il a juste devant son nez….


Alors les personnages que j’ai adoré sont: Zia et Nathan (Nos héros de Scar), et Hugo:

  • Zia, est une de mes héroïne préféré, ici on va la voir sous une autre facette que je vous dévoilerais pas ici pour ne pas vous spolier, tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle sera d’une grande sagesse pour nos héros, en les aidant à y voir plus claire dans leur situation.

  • Nathan, c’est notre beau pompier, on le retrouve à défendre sa famille coute que coute, il va être là pour son grand frère dans les pires moments comme dans les meilleurs

  • Hugo c’est le copain de Mel qui est policier, son métier va le conduire à aider notre héroïne, au fil des pages on apprend à le découvrir, je l’apprécie parce qu’il a à coeur de défendre les innocents et de protéger ses amis

Alors le personnages que j’ai pas aimée du tout c’est Romy c’est la petite amie de David, c’est une femme qui croit que tout lui est dû, elle est prête à tout même au pire des ignobles chantages.


J’ai une petite demande à Marie HJ : pourrais tu la jeter à la mer dans un contennaire pour qu’elle se noie et qu’on en soit débarrassé à jamais s’il te plait.


Un autre personnage que j’ai eu envie de laissé dans sa cellule et de perdre la clé c’est Alex Llives, ce monsieur est le “compagnon” d'Inès, dès son apparition dans ce roman j’ai eu envie de le frapper parce que monsieur fait faire des conneries au autre, il ne pense qu'à ses intérêts personnels, malgré tout, on voit qu’il tient à Inès, mais est ce bien de l’amour qu’il lui porte ?

Est il totalement sincère et désintéressé ?

Et surtout est ce que ce dernier mérite les sacrifices qu’il lui demande ?

Là est la question….


Ce tome est encore une fois: une tempête d’émotion made in Marie HJ, on voit nos héros évoluer et mûrir, on frissonne avec eux parce qu’on ressent leurs émotions comme si c’était les nôtres, on a des montées d’adrénaline parce que l’action est intense, c’est une lecture impossible à prédire, de page en page, l’auteur sait nous surprendre par la tournure de l’histoire. C’est pour moi encore un coup de coeur monumentale.


J’ai encore été une fois de plus conquise par la plume de Marie HJ, elle est juste magique, à chaque roman, je suis entraîné dans le monde qu’elle crée et une fois à l’intérieur, il m’est impossible de le lâcher, c’est une auteur qui a tout d’une grande, et mon petit doigt me dit qu’elle nous réserve encore de beau diamant, parce que ici avec l’écriture de Marie HJ on ne parle plus de pépites on parle ni plus ni moins de diamant brut.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page