top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Marginal de June Robin


Je tenais à remercier Lips&roll pour ce service presse.



Une rencontre atypique peut provoquer une étincelle qui peut éclairer deux vies.


Résumé:


Thomas, bel homme, diplômé d’un master en finances, passionné de lecture.

Sans domicile fixe.


Trouvez l’erreur…


Ou comment la vie peut s’avérer difficile pour un jeune dynamique, qui sur le papier a tout pour plaire.


C’est ainsi que Thomas affronte son quotidien, lui qui a trop peu connu l’amour et la bienveillance de son prochain. C’est pour cette raison qu’il refuse toute aide et c’est également pour cela qu’il hésite à s’ouvrir à Émilie, une jeune femme qui amène avec elle son lot de mystères et de surprises.


Comment accorder sa confiance à nouveau quand notre entourage nous a conduit à la rue ?


Une histoire humaine, comme on les aime, pleine de sensibilité et d’espérance en demain.


Pour vous le procurez:



Mon avis:


Cette romance est pour le moins atypique parce que pour une fois il n’y a pas de jeune homme plein d’argent, ou une jeune vierge qui rencontre le prince charmant jeune et riche …..


Thomas est un jeune qui n’a pas eu une vie facile, son enfance et sa jeunesse étaient loin de ressembler à celle de tous les enfants et des adolescents normaux. Nous faisons sa connaissance lors d’une situation délicate ….Le fait d’être sans domicile ne facilite pas le quotidien ni la santé…..Thomas est un personnage très têtu même pour son propre bien, mais les circonstances expliquent son caractère qui est une armure, qui cache un cœur en or….


Emilie est une jeune femme qui a tout pour elle: belle, plein d’amis, mais elle préfère la solitude de son chez soi …...Cette demoiselle a tout d’un ange qui pense toujours aux autres. Pourquoi un tel comportement? Tout ce que je peux vous dire c’est que la rencontre entre nos deux protagonistes éclairera leurs quotidiens….


Thomas apprendra que l’on peut apprendre à faire confiance au autre.


Emilie apprendra que l’amour peut guérir les maux et que vivre à deux est mieux que seule.


Mon personnage secondaire préféré est :


Lucas, le directeur du centre de SDF, ce jeune homme est un ange gardien, il pense aux autres avant de penser à lui, il va aiguiller nos amis dans la bonne direction quand ceux-ci prendront la mauvaise.


Ce roman a un scénario pour le moins atypique avec des personnages qui pourraient être vous ou moi. L’histoire est à la fois douce et tendre et traite d’un sujet délicat.….J’aurais juste aimé une fin un peu moins radicale et un enchaînement un peu moins rapide des actions.


27 vues0 commentaire
bottom of page