top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Sur ta route de Caroline Costa


Résumé:


Il ne faut pas se fier aux apparences...


Milo Morgan est un pilote de rallye, aussi prometteur qu’impulsif. Suite à une panne, il rencontre Flora dans une étrange maison, isolée au milieu de la forêt landaise. Belle et fragile, cette femme n’est pas pour lui. Et ce n’est pas Stéphy, la meilleure amie de Flora, très attachée à la tranquillité de cette dernière, qui dira le contraire !


Seulement, le destin est capricieux. Ils se retrouveront à Monaco, au cœur de la compétition féroce opposant Milo à son rival de toujours, Octave.


Et ce n’est pas la seule épreuve que Milo et Flora devront affronter : un véritable prince, une maison hantée, une journaliste acharnée ! Comment deviner que leur passé les rattrapera et qu’ils ont bien plus en commun qu’ils ne le pensent ?


Pour vous le procurez:

Lien Amazon: https://amzn.to/2M6oDqW

Mon avis:


Avant tout je tenais à m'excuser pour le retard de ma chronique auprès de Caroline Costa et de Something Else Edition


Je tenais à remercier Something Else Edition pour ce service presse.

Nous nous plongeons dans l’univers des rallyes automobile dès les 1ère pages de ce roman.


Milo, notre héros, est un champion de rallye mais si je devais donner un qualificatif à notre ami c’est une sacré tête brûlée : “je fais ce qui me plait comme ça me plait” , jusqu’au jour ou une panne d’essence et une nuit dans une drôle de demeure ébranlera notre héros….


Flora notre héroïne a été pour moi un mystère au début de ma lecture parce que l’auteur a su l’introduire d’une telle façon qu'on se pose beaucoup de questions sur elle…. qui est elle réellement? une gardienne de demeure? une étudiante en histoire? un fantôme peut être?….je peux vous assurer que quand vous connaîtrez l’identité de notre héroïne vous en serez plus qu’étonné parce que les apparences sont plus que très trompeuses la concernant.


Le personnage secondaire que j’ai adoré c’est Jorge le copilote de Milo, il est la seule personne que notre pilote respecte et écoute. Le pauvre va avoir fort à faire pour empêcher notre héros de faire des Bêtises énormes.


Ici le personnage qui m’a fait hérisser le poil depuis son apparition c’est Stefy “la meilleure amie” de Flora, c’est une fille qui est prête à tout pour l’argent…..


Les journalistes ont joué un grand rôle dans l’histoire, Caroline Costa a su nous montrer qu’ils sont près à tout pour avoir un scoop.


J’ai été un peu dubitative en lisant le début de l’histoire, je me suis demandée dans quel univers je débarquais: est ce que j’arrive dans un univers paranormal? Je peux vous dire que Caroline Costa m’a entraîné avec elle dans son univers sans que je ne soupçonne ce qui se passe de page en page. J’ai eu une lecture intrigante, le tout mené par la plume de notre auteur fluide,addictive, descriptive mais sans abus, mais une des grande qualité de la plume de notre auteur, elle est harmonieuse.


L’écriture de Caroline laisse le suspense nous submerger du début à la fin. Elle ajoute à cela du mystère, de la jalousie, de la peur, de la trahison, du paranormal (oui oui vous ne rêvez pas, un brin de paranormal vient agrémenter ce roman déjà bien garni en émotions) tout cela saupoudré avec de l’amour et du sport automobile.


Si je devais résumer ce livre en une phrase, cela serait: “méfiez vous des apparences” elle peuvent être très trompeuses surtout dans ce roman.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page