Editeur: Alter Real
Paru le 04 mai 2018
Résumé:
Secret Mc Queen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement appartenir à aucun des deux. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage.
Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas...
Avertissement : ce livre parle d’une tueuse à gage sarcastique qui déchire, d’un triangle amoureux avec deux loups-garous sexy, d’un conseil de vampires exigeant, le tout dans un mélange épicé de sexe et de violence.
Pour vous le procurer
Lien Amazon: https://amzn.to/30Xz74W
Mon avis :
Je découvre un univers qui n’est pas habituel pour moi. Pourtant la plume de Sierra m’a séduite, entre loup-garou et vampire, mon cœur balance. Une histoire forte en rebondissements, riche en description : elle nous plonge la tête la première dans une histoire dans un monde surnaturel, ou la souffrance aussi bien que l’amour ont leur place.
Nous allons découvrir une jeune femme, âgée de 22 ans : Secret McQueen, tueuse à gages dont les cibles sont des vampires hors-la-loi… les nuisibles, j’entends par là, ceux qui ne respectent pas les règles érigées par le conseil nécessaire pour garder leur existence secrète. Ce dernier est composé de vampires dits « anciens », mais il est dirigé par un tribunal, représenté par Daria, Juan Carlos, et le chef ultime Sig : ce sont eux qui décident, et assignent ses missions à Secret. Et c’est Holden Chancery, son gardien qui lui transmet les informations et l’épaule si nécessaire.
Secret n’a pas toujours été celle qu’elle est à l’heure actuelle, une chasseuse réputée. À son arrivée à New York, il y a 6 ans maintenant, elle a échappé de peu à la mort, lors d’un combat contre un renégat : Alexandre Peyton. C’est seulement grâce à l’intervention de Keaty, un 100 % humain, qu’elle est encore en vie aujourd’hui. Lors de cette confrontation, il a porté secours à Secret et l’a pris sous son aile, elle, un hybride. Et oui c’est ce qu’elle est. Née d’une mère loup-garou et d’un père vampire, sa mère l’a abandonné à la naissance auprès de sa grand-mère, n’acceptant pas sa moitié « buveuse de sang ». Cet héritage mixte n’est connu que de très peu de personnes et Francis Keats dit Keaty en fait partie, l’accepte et l’entraine au combat puisqu’elle ne souhaite qu’à faire le bien. C’est ainsi qu’elle deviendra tueuse à gages pour le compte du conseil (qui ne sait rien de sa nature profonde). Mais aujourd’hui celui qui a failli l’anéantir il y a 6 ans est de retour, il veut intenter à nouveau à sa vie, et bien plus encore, mais je ne vous en dirais pas plus !
Mais il y a aussi la deuxième part d’elle-même, son côté loup-garou, qui est mis en émoi un soir alors qu’un regroupement de 3 hommes passent devant elle. Pourquoi son corps réagit-il ainsi ? Et qu’elle est cette saveur qui apparait dans sa bouche ? Mais pourquoi cette réaction d’attirance si excessive envers l’un d’entre eux ? Que cela veut-il dire et que cela implique-t-il ? Mais sa plus grande interrogation : qui sont ces hommes, mis à part leur nature de loup-garou ?
Sierra Dean nous offre une superbe plongée dans le monde du bil-it. Secret, malgré son jeune âge, est une personne forte qui a déjà vécu bien des combats pour sa vie, ou pour sauver celle d’autrui. Il n’est pas évident pour elle, de naviguer entre ses 2 natures et son ressentis est bien exprimé. Les personnages masculins sont tout aussi intéressants, chacun à leur façon. On en appréciera certain plus que d’autres et on ira même jusqu’au sentiment de haine pour quelques-uns. Ce fut pour moi un réel plaisir de découvrir ce titre. J’avoue qu’à la lecture de la dernière phrase de ce 1er tome, une seule évidence m’est apparue : je dois absolument lire l’opus suivant !
Comentarios