• Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Carine Sanchez

23 Automnes avant toi de Alice Kellen


Editeur: Alter Real

Date de Sortie: 28 février 2020

Lien Amazon: https://amzn.to/2TbtXQr


Résumé:

Ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas. C'était du moins ce que croyait Harriet Gibson après avoir réussi à passer la bague au doigt à Luke Evans, le premier inconnu à croiser sa route. Elle avait juste besoin des papiers attestant son mariage pour toucher l'héritage de son père. Mais tout se complique quand, deux ans plus tard, son « mari » la retrouve et débarque sans prévenir dans le petit village où elle vit. Luke est têtu et exaspérant, et il a la ferme intention d'obtenir le divorce, mais Harriet ne tarde pas à se rendre compte que derrière son attitude provocatrice, il est drôle et sexy. Et que lui aussi s'est perdu en cours de route.

Un chemin tentant et rempli de problèmes. Que faire quand le coeur n'en fait qu'à sa tête ? « Parfois, atterrir dans un endroit perdu au milieu de nulle part permet de se trouver soi-même ».


Mon avis:


Quand l’amour se trouve là où on ne l’attendait pas.

Harriet Gibson a été élevée par son père, après que sa mère les a abandonnés alors qu’elle était enfant. Sa jeunesse n’a pas toujours été rose auprès de cet homme, il l’a sans cesse jugé trop bête pour avoir un avenir intéressant et le lui a bien fait comprendre. Oui, dès l’âge de six ans, Harriet se réfugiait à l’orée du bois pour sélectionner les plus belles feuilles pour les sauver, les conserver dans un bocal où personne ne pourra leur faire du mal, les déchirer, les piétiner. C’était et c’est toujours sa façon de se recentrer lorsqu’elle est triste ou oppressée, ou si elle ne se sent pas en sécurité. Au moins elles, à l’abri de tout le seront. Mais cela est difficile à comprendre pour son entourage. Pourtant, deux personnes n’ont jamais douté d’elle ni de ses capacités. Barbara et sa fille Angie sont d’un grand soutien, cette dernière ne l’a jamais jugé, au contraire, elle l’a souvent réconforté. C’est sa meilleure amie depuis toujours. Encore aujourd’hui alors que le père d’Harriet vient de s’éteindre. Persuadé que sa fille, âgée de 21 ans, ne trouvera jamais chaussure à son pied, il a inscrit une clause dans son testament. Harriet ne pourra toucher son héritage à la seule condition qu’elle se marie et que cette union dure aux minimums deux ans. Si elle veut réaliser son rêve de toujours, ouvrir sa propre pâtisserie, elle a besoin de percevoir cet argent alors elle doit s’unir.

Comment rencontrer un homme rapidement, assez fou pour épouser une inconnue, sans lui coller aux basques après. Angie et son petit ami Jamie ont la solution, Las Vegas ! Parce que ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, c’est bien connu. Elle s’y rendra avec sa meilleure amie pour trouver cet époux. Celui qui l’épousera se nomme Luke Evans. Lui est ses compagnons, Jason et Mike sont venus passer un week-end de folie, de relâche alors l’alcool a coulé à flots. Idem pour Harriet et Angie qui ne perdent tout de même pas de vue leur objectif. Enfin, je dirais cela surtout pour Angie, car pour la première, les cocktails lui sont montés à la tête. Et c’est donc sans savoir trop comment, les souvenirs étant plus qu’embrouillés, Luke et Harriet se retrouvent mari et femme. Mission accomplie. On rentre sans un regard en arrière.

Mais près de dix-neuf mois plus tard, Luke arrive à Newhapton pour réclamer des explications et le divorce d’Harriet qu’il a eu tant de mal à retrouver et dont il a gardé si peu de souvenirs. Il est impoli, en colère, voire agressif. Ce n’est plus la même personne qu’elle découvre. Il semble à l’opposé de celui qu’elle avait en mémoire. Et si aujourd’hui, il dénonce leur union, elle sera ruinée. Il lui propose donc un « deal », et elle n’a pas d’autre choix que de l’accepter. Où cela va-t-il les mener ?

Je ne connaissais pas la plume d’Alice et ce fut un véritable moment de plaisir. Ce roman est émouvant. J’avoue, quelques larmes ont coulé, face à la souffrance des 2 protagonistes. Une histoire riche, pour chacun des personnages. Ils sont touchants, même dans leur maladresse et on finit par partager leur peine. Pour moi vraiment un livre à découvrir.




© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now