top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Ngie

Notre secret de Noël de Aurore Chatras


Editeur: Alter Real Editions

Date de sortie: 6 novembre 2020


Résumé:


"Pour Noël, je veux rencontrer mon papa".

Quand Lynne découvre cette lettre au Père Noël écrite par sa fille Charlie, son cœur se brise. Son secret est trop lourd à porter, mais elle ne peut surtout pas le laisser éclater. Désespérée, Lynne engage Dean, un acteur de seconde zone au chômage.

Sa mission : se faire passer pour le père de Charlie. La durée du contrat : deux petites heures. C’est tout. Une mission simple, ponctuelle, sans complications. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu. Parce qu’on le sait tous, le Père Noël existe, et qu’à cette période de l’année, tout est possible.

Une comédie légère et drôle, qui vous donnera envie de croire à la magie de Noël.



Mon avis:


Je tiens à remercier les éditions AlterReal pour la découverte de cette romance de Noël.


Que vous dire dur, dur ? Pour ceux qui me connaissent, vous le savez, donner mon avis sur une lecture dont mon ressenti est mitigé n’est pas ma chose préférée.


Une douce romance de saison, pleine de légèreté avec des personnages simples et attachants.


Notre héroïne, Lynne est une mère célibataire pleine de vie et prête à tous pour sa fille, malheureusement, un petit mensonge qui a créé aujourd’hui une situation bien compliquée ou de nouveaux mensonges s’ajoutent. Cette jeune femme à un souci avec les hommes et les sentiments, cependant, on ne peut pas lutter infiniment contre ces derniers et ressentis…


Charlie, cette petite princesse est une enfant pleine de savoir et de joie.


Dean ce jeune homme galère a trouvé des rôles d’acteur, mais l’entrée dans sa vie d’une tornade rousse risque de tout changer. Il est une personne qui parle peu de lui, mais il ne manque pas d’idée et de ferveur quand il s’agit de mettre mal à l’aise Lynne en dévoilant l’attirance qu’il ressent.


Joyce la reine des cupcakes et meilleure amie de notre protagoniste : une jeune femme que j’aime beaucoup. Sans être trop présente ou intrusif, elle est une épaule solide et une amie formidable.


La maman de Lynne est une force de la nature qui est dingue des fêtes de Noël. Une femme qui essaye toujours de pousser sa fille à aller de l’avant. Une mère et une grand-mère aimante qui ne manque pas de franchise.


Christopher Ondez, cet animateur radio, reconnu dans sa ville, me sort par les yeux, bons soyons clair, il a découvert de but en blanc une nouvelle pas simple à encaisser, mais sa façon de faire la girouette m’exaspère.


J’ai adoré voir Lynn lutter contre elle-même et se répéter son mantra, alors que Dean ne lui rendait pas la tâche facile.


Notre héroïne, arrivera-t-elle à garder son mensonge secret ?


Dean, fera-t-il que ces fêtes de fin d’année soient comme il l’espérait pour cette personne si unique pour lui ?


La magie de Noël, va-t-elle opérer, et réunir en une famille des êtres solitaires ?


L’écriture est fluide, un thème que je n’avais encore jamais lu, une belle romance.


Malgré tout, j’émets un petit bémol, l’action met du temps à arriver, le début de l’histoire est un peu long. Ce ressenti ne regarde que moi, mais le dernier point a fait que j’ai eu du mal à être littéralement accroché dès le début.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page