top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Scars tome 2 de Marie HJ


Résumé:


« Plus jamais on ne me dictera ma voie... »


Des chaînes.


Des coups.


Des humiliations.


Un collier.


Les mains de mon bourreau.


La souffrance.


Voilà ce qu’est ma vie depuis l’âge de douze ans.


Aujourd’hui je décide de mettre fin à cet enfer. Il y a des flammes, des cris et toutes mes peurs. J’ai enfin le courage de rêver à un avenir meilleur.


Et demain ? Que me réserve ce monde que je ne connais pas ? Aurais-je le courage d’avancer ? Laisserai-je réellement mes démons derrière moi ? Ma vie sera-t-elle aussi douce que je l’espère lorsqu’elle m’appartiendra vraiment ? Suis-je prête à la prendre en main ?


Mes premiers pas vers la liberté sont loin d’être ceux que j’attendais. Tout est compliqué et plus noir encore que mon passé. Cette main tendue par ce pompier est-elle une opportunité miraculeuse ? Ou un nouveau piège tendu par le destin ?


Pour vous le procurez

Lien Amazon: https://amzn.to/2M8eYjn

Lien lips boutique: https://www.lipsandcoboutique.com/lips-roll/77-tome-1-2-scars.html


Mon avis:


Je tenais à remercier Lips&Roll édition pour ce service presse.


Nous allons retrouver nos héros là où le tome 1 les a laissé.


Nathan est notre preux chevalier, il a secouru notre Zia, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il allait arriver…..( petite note à toute celle qui pense que ce livre est prévisible: ce n’est pas le cas du tout ). Notre pompier, derrière sa carapace cache un homme ultra sensible qui a peur de perdre la femme qu’il aime...J’ai fondu pour notre pompier, il aime Zia de tout son cœur, mais que serait un beau héros littéraire sans un petit défaut: Monsieur devrait lire, “communiquer pour les nuls” et “éviter de tirer des conclusions hâtives” de la même série ça lui éviterait quelques soucis…..


Zia est une jeune femme qui malgré son passé tourmenté arrive à se reconstruire petit à petit auprès de la famille Delay…. Mais les démons du passé la laisseront-elles en paix ? rien n’est moins sûre? Zia est une de mes héroïnes préférées : Elle est devenue forte grâce à l’amour de Nathan, on l’a voit évoluer de page en page et briser les liens qui la retiennent à son passé. Elle est prête à tout pour défendre ceux qu’elle aime.


Les personnages secondaires de ce tome pourraient avoir comme devise: Un pour tous, tous pour un:

  • Mel, c’est la soeur jumelle de Nathan, la demoiselle a un sacré caractère, elle sera la voie de la raison de son frangin qui va faire quelques boulettes, elle connaît bien son jumeau, elle trouvera les mots pour le remettre dans le droit chemin.

  • David, le grand frère, j’ai adoré ce tome parce qu’on le découvre un peu plus par rapport au 1er tome, on découvre que derrière sa façade bourrue se cache un jeune homme au grand coeur, il a “adopté” Zia comme sa petite soeur, on va aussi lui découvrir une grande sagesse.

  • Hugo, le petit copain de Mel, il va bien avec sa moitiée, parce que lui aussi va remettre des coups de pieds aux fesses à notre petit pompier.

  • Nous faisons la connaissance de Monsieur et madame Delay les parents de Mel, Nathan et David qui vont faire la connaissance de Zia, ils vont accepter notre héroïne comme si elle était leur fille…..

Alors The personnage que j’ai détesté ici c’est Octavio, il est un personnage du passé de Zia, il n’a rien d’humain, il est l’être le plus abject de toutes mes lectures, il mériterait d’être enfermé dans un coffre et jeté au milieu de l’océan arctique et encore ce serait trop gentil pour lui…..


Ce roman est un condensé d’émotions, j’ai ris avec nos frangins infernaux, j’ai eu envie de manger ma liseuse tellement le suspens est intense: je me suis dit : “ah non tout mais pas ça”, j’ai eu envie de prendre nos héros dans mes bras pour leur dire que tout allait s’arranger…. J’ai voulu frapper notre petit Nathan qui doit vraiment lire “ne pas tirer des conclusions hâtives pour les nuls”, j’ai ressenti toutes les émotions de nos protagonistes puissances 1000000% tellement la plume de Marie Hj est addictive et intense: la seule chose qui m’a fait lâcher mon livre c’est la panne de batterie de ma liseuse.


En conclusion, Marie Hj a encore su m’emmener dans son univers dès les premières lignes de son roman, je ne pouvais pas m’arrêter de le lire sans terminer ce diamant qui est intense en émotion et totalement imprévisible. Marie Hj a tout d’une grande auteure qui n’a pas fini de nous surprendre et de nous écrire des pépites….. Elle fait partie des auteurs que j’achèterai rien qu’en voyant le nom sur la couverture: Je sais que je ne serais pas déçue quelque soit l’univers ou elle voudra m’emmener. Alors si vous ne connaissez pas encore ses romans, foncez vous serez totalement et irrémédiablement envoûtés par sa plume magique.


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page