top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Scars tome 1 de Marie HJ


Résumé:


"Des chaînes.


Des coups.


Des humiliations.


Un collier.


Les mains de mon bourreau.


La souffrance.


Voilà ce qu’est ma vie depuis l’âge de douze ans.


Aujourd’hui je décide de mettre fin à cet enfer. Il y a des flammes, des cris et toutes mes peurs. J’ai enfin le courage de rêver à un avenir meilleur.


Et demain ? Que me réserve ce monde que je ne connais pas ? Aurais-je le courage d’avancer ? Laisserai-je réellement mes démons derrière moi ? Ma vie sera-t-elle aussi douce que je l’espère lorsqu’elle m’appartiendra vraiment ? Suis-je prête à la prendre en main ?


Mes premiers pas vers la liberté sont loin d’être ceux que j’attendais. Tout est compliqué et plus noir encore que mon passé. Cette main tendue par ce pompier est-elle une opportunité miraculeuse ? Ou un nouveau piège tendu par le destin ?"



Pour vous le procurez

Lien Amazon: https://amzn.to/2Q8zaVH

Lips boutique: https://www.lipsandcoboutique.com/lips-roll/13-tome-1-2-scars.html


Mon avis:


Je tenais à remercier Lips Roll édition pour ce service presse.


Zia est une personne à la fois douce, forte et fragile. Elle a dû se forger une carapace pour survivre au fil des ans . Cette protection est tellement solide, qu'elle ne sait pas si un jour elle arrivera à la briser seule. Elle a su me toucher, car on voit au fil des pages qu'elle veut vivre comme tout le monde. Cependant elle a peur. Jusqu'au jour où une rencontre changera sa vie à jamais… Comment va-t'elle s'en sortir dans cette nouvelle vie?


Nathan est un jeune pompier au passé tourmenté. Il a un physique attrayant. Il n’a eu que quelques aventures sans lendemain et aime son métier plus que tout. Il ne s’attendait pas à faire LA rencontre en intervention, celle qui allait changer sa vie à jamais… Nathan dans ce livre m’a touché par sa douceur envers Zia. En lisant ce roman, on sent tout de suite l’électricité qui se dégage entre nos deux protagonistes. Vont-ils résister à l’attraction qu’ils ont l’un envers l’autre? Pour le savoir vous devez impérativement lire cette merveille, car oui Marie HJ a encore une fois su nous écrire un diamant à dévorer sans modération.


Les personnages que j’ai adoré dans ce tome sont Mel, la soeur jumelle de Nathan et David, le frère aînée de Nathan:

  • Mel est la soeur jumelle de Nathan, et sa colocataire, elle va accueillir Zia comme si elle était une copine qu’elle avait toujours connu. Elle est la voie de la raison de Nathan et sa confidente numéro 1.

  • David est le frère de Mel et Nathan, il est le grand protecteur de la fratrie. Plein d'humour, il a toutefois un côté borné qui ne le rend pas moins attachant.

Certains personnages du passé de Zia ne m'ont pas plu dans l'histoire, mais je ne vais pas les détailler ici pour ne pas vous spoiler… Sachez que leur réapparition soudaine dans la vie de notre héroïne m’a donné des frissons et m’a amené à pas mal d’interrogations…


Dans ce tome, j’ai vécu le récit de Zia comme si j’étais présente avec elle. La plume de Marie HJ nous plonge dans son roman au point que plus rien n’existe autour de nous. L’histoire est tellement profonde qu’on la vit en même temps que nos personnages.

Malgré cette intensité, il y a aussi des moments drôles grâce à notre bande de frangins qui a beaucoup d’humour.


Ce roman est une nouvelle fois une pépite de Marie HJ. J'ai encore été happée par cette magnifique histoire pleine de surprises, car il m’a été impossible de prévoire la suite des événements au fur et à mesure de ma lecture… J’ai dévoré ce livre en un peu plus de 24 heures, il est impossible de le lâcher avant la dernière ligne. Je sais que je vais encore une fois me répéter mais Marie HJ a tout d’une auteur de génie. Je vous conseille de la suivre de très près car elle va nous sortir encore des perles comme elle l’a fait avec ses précédents livres Broken et Blackbird. Sa plume est totalement addictive.


Pour terminer je n’ai qu’une hâte, c’est de lire le tome 2 pour avoir une réponse à mes questions...

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page