top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurSonia

Résurrection de Selena Dubh


Résumé:

Adenora a fui Damien, son mari, qui peu à peu l’a dépouillée de son identité. Jusqu’au jour où elle décide de l’affronter et de récupérer sa vie.

Réussira-t-elle à enfin s’en libérer et à redevenir celle qu’elle était ?


Pour vous le procurer:

Lien Amazon: https://amzn.to/2olri6K


Mon avis:

je tenais à remercier Something else éditions pour la découverte de cette nouvelle.


Ici nous avons une seule héroïne Addie ou Adenora, elle est une jeune femme que l’on pourrait qualifier de survivante, elle a un passée très lourd, La vie ne l’a pas épargnée, arrivera-t-elle à se reconstruire ? Aura-t-elle sa fin heureuse ? Je ne peux pas vous en dire trop sinon vous n’aurez plus rien à découvrir.


Dans cette nouvelle, on voit de part les flash-backs, l’évolution de notre héroïne: Comment elle va passer de la gentil épouse à maîtresse Kali: Pourquoi un tel changement vous allez me dire ? Vis à vis de moi elle avait besoin de passer par cette étape pour réussir à “avancer”, c’est ce qui lui permet de survivre en attendant de vraiment tirer un trait sur son passé.


Ici pour moi il y a qu’un seul personnage secondaire qui vaille la peine d’être nommé c’est Matt un patron de bar qui va apprendre à Adenora à se défendre…  Ce qui va permettre à Addy d'extérioriser une partie du mal être qu’elle ressent mais aussi ses démons. Vous vous demandez ce ce qui ronge tant notre héroïne vous ne le serez quand ouvrant c’est nouvelle.


Alors nous avons The personnage qu’on veut  faire disparaître:  Damien, le mari de Adenora c’est un mec de la pire espèce, pour moi cette homme mérite la pire des fin, je suis heureuse de savoir comment cela ce termine mais ne rêvez pas je ne vous dirais rien.


Dans cette nouvelle, je peux vous dire que les émotions sont au rendez vous, je dis bravo à l’auteure, parce que le sujet n'est pas évident à traiter. J’ai eu des frissons de la 1er à la dernière page. Cette histoire est tellement bien tournée, complète et avec une fin qui nous donne toutes nos réponse que si une suite devrait voir le jour elle serait pour moi superflus.


C’est une nouvelle à lire absolument.


7 vues1 commentaire

1 Comment


Selena Dubh
Selena Dubh
Oct 01, 2018

Merci à toi pour cette très belle chronique. Je n'oublie pas notre première rencontre à Mons que j'espère renouveler encore de nombreuses fois :)


Like
bottom of page