top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Ma Gourmandise préféré (intégrale) de Stefy Quebec


Je tenais à remercier Something Else Éditions pour ce service presse.


Une gourmandise à dévorer sans modération.


Résumé:


Lana, vingt-neuf ans, s’éteint à petit feu dans son couple. Son petit ami la délaisse pour les jeux en réseaux alors qu’elle rêve en secret de passion et de romantisme.

Le destin met sur sa route Vadim, playboy de trente ans adorant sa vie de débauche, aussi sexy que viril.


De l'amitié à l'amour, il n'y a parfois qu'un pas !


Pour vous le procurer:


Mon avis:


Ce livre porte bien son titre une fois commencé on ne peut s’arrêter qu’une fois dévoré, les aventures de Vadim et Lana sont juste un véritable délice sensuel à dévorer sans modération.


Lana est un personnages qui évolue tout au long de ce roman: Au début de ce roman, sa routine est métro, boulot, dodo avec un petit ami qui ne la regarde plus ce qui se ressent sur son apparence….Au fil des pages, on la voit au proie au doute parce que elle s’apprête à faire un saut dans l’inconnu...pour moi son principale défaut: ses interrogations multiples. Mais au cours de ma lecture, Lana prend confiance en elle au point qu’elle fera ramé un certain PDG….Et enfin nous avons une Lana, maman ours, si on touche à son homme elle sort les griffes…. son évolution se fait tout au long de ce roman.


Vadim est un jeune homme plein d’assurance. Il va son entrée dans la vie de notre héroïne de manière non conventionnelle. Monsieur est un playboy qui aime bien s’éclater avec des petites brunes, sans sentiments, sans attache... Peu à peu on arrive à découvrir un jeune homme adorable. Cet apollon va se transformer petit à petit grâce à son amitié avec Lana. J’ai littéralement fondu pour cet homme, il a tout ce qu’il faut, il pourrait être un homme parfait. Vadim contrairement à notre héroïne il n’a pas de doute c’est Lana qu’il aime et personne d’autre mais il lui montrera d’une drôle de manière,....Son principale défaut: il oublie que la communication est la base d’un couple…...Au fil des pages, Vadim va dévoiler un côté fragile de sa personnalité qui m’a fait fondre, mais rassurez-vous son côté homme de cro magnon qu’on aime chez lui n’est pas loin. ...Vadim est un amoureux transit qui est prêt à tout pour sa dulciné même à décrocher la lune.


Les personnages secondaires que j’ai aimé:


  • Matt,le meilleur ami de Vadim, ce dernier va lui être d’un soutien sans faille, c’est une amitié entière, malgré que ce dernier aille le titiller gentiment, on voit qu’ils s’adorent presque comme des frères.

  • Hélène, la meilleure amie de Lana, elle va soutenir nos amis et même un peu jouer les cupidons, c’est une amie en or aussi bien pour Vadim qui ne sera pas que son PDG et pour Lana. Elle leur mettra des coup de pieds au fesse quand ce sera nécessaire.

  • Tom, le compagnon d’Hélène, Il va devenir un ami de Vadim, il va l’empêcher de faire une grosse bêtise qu’il aurait pu regretter

  • Alex, un ami de Vadim, je dois avouer qu’il m’intrigue si nous pouvions avoir un petit spin off sur son histoire se serait sympa (je pars me cacher derrière Vadim)


Les personnages qui m’ont énervé:


  • Stéfane, le petit copain de Lana, se réveille un peu tard pour garder sa copine…

  • Les parents de Vadim : leur arrivée est une chose que je n’ai pas vu venir…elle n'augure rien de bon mais je vous laisse la surprise de voir les circonstances de leur présence dans l’histoire, Ces personnes ont oubliés que nous ne sommes plus au moyen-âge: les mariages arrangés c’est plus d’actualités

  • Camille est la futur épouse de Vadim selon ses parents, une fille qui a été éduqué pour être une parfaite épouse au foyer, elle ira même jusqu’à user de ses charmes sur notre Vadim mais elle aura du mal à comprendre que Vadim ne veut pas d’elle.

  • Mademoiselle Martini, une nana qui prend ses fantasmes pour la réalité, je suis contente que Lana commence à se défendre contre elle, cette nana est dangereuse pour nos tourtereaux

  • Le personnage que j'ai détesté aussi de part son comportement: le père ou je devrais plutôt dire le géniteur de Vadim, monsieur n’est qu’un dominateur sans scrupules, qui a oublié qu’on était en 2018 et que la femme n’est pas qu’une plante verte qu’on a, à son bras quand on en a besoin.


Je me suis régalée en lisant cette gourmandise qui se dévore comme un bon morceau de chocolat, le style de l’auteur est super agréable, j’ai eu les éléments de surprise que j’attends d’une bonne lecture : je m’attendais à un tout autre scénario…..J’ai eu une multitude d’émotions : de l’humour, de la tendresse, de la colère (malgré que j’adore Vadim, j’ai voulu le frapper notre héros parce qu’il fait des bêtises aussi grosses que son égo), notre couple va traverser des événements qu’ils n’avaient pas prévus, mais qui les rendra plus fort que jamais. Ce livre est un pur plaisir à lire par ces moments drôles, les moments chaud, torrides, des moments de purs sentiments, la plume de Stefy Québec a réussi à doser savamment tous ses moments sans goût de trop ou de trop peu.


Je sais que je suis chieuse mais je ne dirais pas non sur un petit spin off sur Alex et Mat ces deux messieurs m'intriguent…. Je vais me cacher derrière Vadim


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page