Résumé:
Et si pour une fois vous aviez affaire à une héroïne imbuvable ?
Imaginez une femme au caractère explosif et à la limite du supportable. Une femme arrogante et parfois méprisante…
Calista est cette femme.
Et si ce tempérament cachait de vrais traumatismes ?
Vous allez adorer la détester !Nouvelle Description
Mon avis:
Je tenais à remercier Something Else Edtion pour ce service presse.
Calista est une héroïne à qui on a envie de mettre des claques, elle a un caractère ultra bien trempé, elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas…. Un événement va précipiter son retour vers le domaine familial après un voyage de 2 ans à travers l’Australie. Pourquoi notre héroïne a-t-elle eu besoin de s’expatrier à l’autre bout de la planète? c’est une des questions auxquelles vous aurez réponse en lisant cette pépite…. Ce que notre demoiselle n’avait pas prévu c’est qu’une personne ayant élu domicile dans les dépendances du domaine allait bouleverser toutes ses certitudes et lui mettre la tête à l’envers si j’ose m'exprimer ainsi.
Maxence est un jeune homme mystérieux, il occupe les dépendances du domaine, ce jeune homme est aussi sexy, qu’ attirant pour notre héroïne qui rêve d’en faire son quatre heures, mais, sera-t-il juste un quatre heure pour elle? Que cache notre héros ? que fait-il durant ses absences du domaine? Notre homme ne croyait pas qu’en trouvant un lieu pour s’évader il allait tomber sur une tornade du nom de Calista.
Je vais commencer par un personnage secondaire pour lequel j’ai été mitigé jusqu’à la moitié du livre : c’est Cynthia, la soeur de Calista parce que pour moi elle faisait tout pour rabaisser sa soeur et puis on se rend compte qu’elle veut juste renouer les liens avec celle-ci, mais, qu’elle ne s’y prend pas de la bonne façon….
Alors le personnage secondaire que j’ai adoré c’est Franck le meilleur ami de Calista, il l’a connait mieux qu’elle même, il a l’art de canaliser la tornade Calista mieux que personne…. Il est la seule personne qu’elle écoute.
L’élément qui aurait pu mettre en péril notre petite couple , c’est le passé parce que ce dernier est aussi bien présent pour Maxence, que pour Calista, et pourrait empêcher nos amis de lâcher la corde et de sauter.
Dans ce livre, on a de l’intrigue parce que dès les premières pages on sent qu’il y a des secrets mais ils sont impossible à deviner, Calista m’a fait rire parce que le moins que l’on puisse dire c’est que son côté peste est hilarant par les bétises qu’elle peut inventer…. Mais par dessus tout Lilie Desseaux a mis une dose d’émotion puissance 10000 que l’on sent monter en nous au fur et à mesure de notre lecture… je peux vous dire qu’à un moment donné de ma lecture j’ai frôlé la crise cardiaque par l’intensité du moment….
J’ai découvert Lilie Desseaux en lisant son livre “ne t’arrête pas de vivre”, je peux vous dire que celui-ci est tout aussi superbe que son grand frère. J’ai häte de lire son prochain livre.
Comments