top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurSonia

Love and Hope tome 2: Ether de Julie Dauge

Je tenais à remercier Nisha et Caetera pour ce service presse.


“Entre l’amour et l’amitié, il n’y a que la distance d’un baiser” citation de Laëtitia Chaintrier.


Résumé:


Pour la sauver d'un triste destin, il est prêt à tout, y compris lier leurs vies.


La famille d’Ether est riche, très riche ; et elle veut l’être encore plus. C’est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l’entreprise familiale. Mais à quel prix ?


Sacrifiée pour l’argent, Ether n’est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n’a jamais connu l’amour de ses parents, n’a pas le droit de choisir ses vêtements ou d’aller sur Internet, et n’a jamais eu ni amis ni petit copain.


Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa « liste désespérée » qu’elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n’hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.


Un soir, c’est la goutte d’eau de trop. Ether décide de changer de destin qu’elle s’est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d’amitié pour se sauver d’un sordide avenir tout tracé.

Pour le meilleur, et pour le pire...


Pour vous le procurer :


Mon avis:


Je m’étais régalée avec le 1er tome, mais celui-ci est magnifique, cette romance est juste pleine de sentiments purs et magiques entre deux personnages qui, au départ, n’avaient pas de point commun. La romance se construit en douceur sans brusquerie de la part de nos héros. Je vous en dis plus de suite ….


Ether, nous faisons sa connaissance dans le premier tome, elle devient la meilleure amie de Mégan. Notre jeune héroïne a une éducation très stricte, ses parents l’ont formaté pour qu’elle soit une jolie poupée docile à qui on fait faire tout ce que l’on veut…. Mais si tout changeait : après une information divulguée involontairement ? Ether m’a beaucoup touché parce que tout au long de l’histoire, on voit naître la combattante qu’elle est, elle veut changer son avenir qui, pour ses parents, était tracé depuis des années. Elle veut vivre la vie que toute jeune fille mérite….


Micah, le meilleur ami de Ty, est un footballeur également. Il est un tombeur, mais une soirée où il servira de chauffeur pourrait bien changer son avenir…. Notre héros a un cœur énorme : il aide ses amis comme sa famille avant de penser à lui…. Ce qui est touchant avec notre héros : lui aussi comme notre héroïne, découvre l'amour avec un grand A.


Mes personnages secondaires qui méritent la palme d’ange pour nos amis :


  • Mégan, sera la meilleure amie du monde pour Ether. Grâce à elle, notre héroïne pourra commencer à vivre comme une jeune femme de son âge…

  • Ty, Sheldon et Berkley seront là pour leurs potes que ce soit en soutient ou pour les taquineries, ….


Les personnages que je n'ai pas aimé mériteraient d'aller en enfer pour le faire geler :


  • Les parents d’Ether, ont tellement d’amour envers leur fille que l’on a l’impression à chacune de leurs apparitions que la température tombe de 10 degrés

  • August, lui mérite d’être envoyé au milieu de l’espace, noyé dans une malle, …. Tellement son attitude est détestable, il ne voit que l’argent, pas les gens

Julie Dauge a frappé très fort dans ce tome 2 : ce livre est d’une tendresse avec Ether, qui découvre comment les personnes de son âge sont censées vivre. Mais notre auteur aborde un sujet dur en même temps parce que les arrangements entre deux familles existent encore trop souvent, même en 2019. Cette romance est superbe, on voit très bien l’histoire se construire en douceur sans que cela ne paraisse long à la lecture, au contraire, on a envie de savoir ce que l’avenir réserve à nos héros. Cette série fait partie de mes coups de cœur 2019.

23 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page