top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

All the things we lost tome 1 de Lily Arnould


Editeur: Nisha et Caetera

Date de sortie: 17 mai 2022


Résumé:


Suite au décès brutal de son mari, Emery, pâtissière de renom dont l'entreprise connaît des déboires, peine à se reconstruire.


Elle qui croyait à l'amour véritable, celui avec un grand A, se retranche désormais derrière son chagrin et ne laisse aucun autre homme entrer dans sa vie. N'ayant connu que Julian, elle s'interdit toute relation avec la gent masculine.


À l'inverse, Austin collectionne les aventures d'un soir et s'amuse autant qu'il le peut. Aucune attache, et une femme différente à chaque fois. Sa devise : profiter de la vie sans jamais penser aux conséquences.


Mais lorsque ces deux êtres que tout oppose se rencontrent, chacun fait vaciller les convictions de l'autre et Austin met au défi Emery de lui laisser deux semaines afin de lui faire lâcher prise.


Quatorze jours pour lui prouver que les émotions sont surfaites, quatorze jours pour qu'elle prenne conscience que sa manière de vivre nuit à son épanouissement.



Mon avis:


Alors que vous dire ? Ce roman est juste une tuerie. Le résumé m’a attiré au moment de la proposition de ce service presse, mais je ne m’attendais pas à ce que j’aie découvert dans ce livre. Emery et Austin sont deux personnages dont on a envie de découvrir leurs devenirs. Et si le destin s’amusait aux dépens de nos héros ?


Emery est une jeune femme qui ne vit pas, elle survit… En effet, son chagrin la ronge de l’intérieur après la perte de son mari. Emery m’a touché et à la fois énervé : touché parce qu’on ne peut que s’imaginer ce qu’elle traverse par rapport à la disparition de son époux. Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendu compte qu'Emery était aussi une Warrior qui avec un bon coup de pouce arrive à se montrer forte. Mais par contre, elle m’a énervé, car elle n’a pas lu le code que je recommande au personnage de roman : « Comment communiquer pour les nuls ? ». He oui, Emery a la fâcheuse tendance à oublier que les humains peuvent communiquer entre eux. Et si un pari apprenait à notre demoiselle qu’un ciel étoilé est plus beau que les ténèbres ?


Austin, lui, c’est le beau gosse plein d’assurance. Son créneau avec les filles : pas d’attaches. La rencontre de nos héros est un peu particulière… Notre protagoniste est prêt à tout pour gagner son pari avec Emery… Et si le gain du jeu était plus fort que ce qu’il pensait ? Et si les certitudes de notre beau gosse vacillaient pour le meilleur et pour le pire ? Austin m’a touché parce qu’il fait tout pour protéger ses proches au détriment de sa propre préservation. Eh bien entendu, comme Emery, Austin devra lire mon guide préféré : « Comment communiquer pour les nuls ? »


Nos héros auront très fortement besoin d’aide pour comprendre ce qu’ils leur arrivent :


  • Péne et tavia, les deux meilleures amies d’Emery, seront là pour épauler leur copine et l’aider à découvrir ce que son cœur dit à sa tête.


  • Brett, lui, c’est monsieur gaffe, et un des meilleurs potes d’Austin, il éclairera la lanterne d’Austin.


  • Wyatt, lui, c’est le plus posé de notre bande de copains, il réfléchit avant d’agir.


  • Jessica, la meilleure amie d’Austin, sera là pour secouer un peu notre beau gosse et deviendra une amie très chère d’Emery.


Ensuite, il y a The personnages à qui j’aurais bien arraché : le cœur, la tête et fait cramer au barbecue :


Julian était le mari d’Emery malgré sa non-présence physique dans le récit, ce spectre pourrait influencer sur le futur de nos tourtereaux.


Alors, ce livre a été une superbe découverte. L’histoire d’Austin et d’Emery n’est pas qu’une romance classique. Elle nous montre les étapes de reconstructions après un deuil. Ces dernières nous permettent parfois de nous libérer des chaînes qui nous étouffent. Emery et Austin se dévoilent chacun avec leur force et leur faiblesse… Lily Arnould m’a conquise par sa plume qui nous amène de surprise en surprise sans pour autant avoir le pouvoir de les anticiper.


Si vous avez envie de dévorer une romance qui jouera avec votre petit cœur, je vous recommande ce titre.


Alors autre mise en garde avant de dévorer ce bébé livresque comme un bon éclair au chocolat, prévoyez d’avoir le tome 2 à portée de mains…. Je dis ça, je ne dis rien :)




30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page