top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Love and hope tome 1: Megan de Julie Dauge

Je tenais à remercier mon partenaire Nisha et Caetera pour ce service presse.


Et si les opposés s’attireraient réellement


Résumé:

Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.


Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire une romance érotique avec lui pour un devoir !


Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle ?

Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.


Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.


Pour vous le procurez:


Mon avis:


J’ai été happé dans cette histoire de manière vertigineuse: Impossible de lâcher la liseuse avant de l’avoir terminé. J’ai dévoré cette histoire en un peu plus de 24h parce que je voulais savoir ce qu’il allait arriver à nos tourtereaux...Je vous en dis plus de suite.


Mégan, une jeune femme fragile, ne veut pas attiré l’attention sur elle. Notre héroïne veut se fondre dans le décor. Elle reste traumatisé par son passé….Que lui est-il arrivé? Mégan m’a touché parce que tout au long de ma lecture, elle tente de surmonter son passé et on vit avec notre héroïne chaque pas l’un après l’autre….C’est touchant parce que on a envie de la protéger et de lui dire que tout ira bien.


Tirell, ou Ty pour les intime, est l’opposé de notre héroïne: Capitaine de l’équipe de foot de l’université, il est populaire, un tombeur, un physique attrayant, il aime plaire. Mais le jour ou notre footballeur rencontrera une petite blonde avec des tee-shirt à message pourrait bien renverser le score du match….Ty est un jeune homme que l’on voit grandir tout au long du récit: Il sera d’une patience d’ange avec Mégan, leur histoire se construira en douceur sans précipitation.


Les personnages secondaire que j’ai adoré:


  • Ether, la meilleur amie de Mégan, sera une maman ours avec notre héroïne, j’ai hâte de découvrir son histoire.

  • Sheldon, Berkley et Micah, les coéquipiers de Ty, seront des vrai gamins qui comprendront leur pote et seront aussi adorable avec Mégan

  • Madame Wildson, la patronne de Mégan, sera une bonne conseillère pour notre jeune amie.

Les personnages que j’ai détesté qui mériteraient d’aller voir en sibérie si j’y suis:


  • Alexane, l’ex copine de Ty, a besoin d’urgence de trouver un cerveau pour moi ….

  • Mike, lui, est un cauchemar pour les femmes qui le croisent…

Alors cette histoire m’a intrigué dès le départ, en la débutant, on pourrait se dire oui histoire connue pas de surprise, etc mais non: ce roman est plus profond, notre auteur a réussi à ne pas tomber dans le cliché du joueur de foot et je dis bravo. Il y a une subtilité dans ce roman qui pousse à savoir et à tourner les pages pour découvrir ce qui torture notre héroïne, Julie Dauge a dissimulé les indice qui nous pousse à ne pas lâcher ce livre sans l’avoir terminer. J’ai littéralement dévoré ce livre sur un peu plus d’une journée. J’ai hâte de lire les autres volumes de cette série.

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page