top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Listen to your heart de Léticia Joguin Rouxelle


Résumé:


Grace et Lilian, deux êtres profondément écorchés par la vie, ne croyaient plus en rien et surtout pas en l'amour.


Mais quand le destin s'en mêle, peuvent-ils réellement lutter contre cette attraction?

Entre rancœur, peur et désir, Grace et Lilian vont devoir faire un choix : Tenter le tout pour le tout ou se protéger coûte que coûte…


La raison fera t-elle le poids face au plus pur des sentiments ?


Pour le savoir, écoutez l'appel de l'amour et suivez le rythme de sa mélodie…


Pour vous le procurez

Lien Amazon: https://amzn.to/2Mm1GjG



Mon avis:


Je tenais à remercier Something Else Édition pour ce service presse.


Grace est une jeune maman célibataire qui croit en l’amour, malheureusement ses relations ne se sont pas passées comme elle l’espérait, au point qu'elle décide de repartir de zéro en retournant à ses racines pour se protéger elle et sa fille. Grace m’a touchée parce qu’elle est forte malgré ce qu’elle a vécus, elle décide de relever la tête et d’avancer, on voit ce petit bout de femme grandir au fil des pages, elle sait que le bonheur est là quelque part pour elle, mais elle ne s’attendait pas à ce que celui-ci lui arrive comme un tsunami qui dévaste tout sur son passage…


Lilian, lui a un début de vie difficile, en plus rien ne lui sera épargné dès le début de ce diamant, suite à une histoire douloureuse, pour lui les femmes sont toutes les mêmes ( des dangers auxquels il ne faut pas s'attacher) sauf sa soeur Marine, j’ai littéralement adoré Lilian parce qu’on le découvre en profondeur et apprend à le comprend au fil des pages, mais il y a des passages ou j’aurais eu envie de lui faire lire comment communiquer avec une fille pour les nuls parce que le monsieur est pas doué du tout par moment. Lilian a pourtant tout pour être le parfait petit ami, mais monsieur a la méchante tendance à ne pas voir le meilleur qu’il a en lui…. Mais quand sera-t-il le jour ou il fera la rencontre qui marquera un virage dans son univers et qui illuminera sa vie comme un rayon de soleil ?


Mes personnages préférés sont au nombre de 3 : Sadia, Marine et Cyril.

  • Sadia est la meilleure amie de Grace, elles sont comme des soeurs pour moi elles sont là l’une pour l’autre en toutes circonstances que ce soit pour les apéros entre copines ou pour se consoler….

  • Marine, est la petite soeur de Lilian, c’est un personnage secondaire que j’ai adoré dans cette romance, elle a le chic pour foutre des coups de pieds aux culs surtout dans celui de son frangin parce qu’il le mérite par moment.

  • Cyril est un personnage qui a de l'importance dans l’histoire, il va être un lien entre Lilian et Grace

Par contre dans les personnages que j’ai pas aimé j’en ai 3 que j’aurais bien fait disparaitre d’un coup de baguette magique: Rosana, Guillaume et François:

  • Rosana est l’ex copine de Lilian. Pour elle tout ce qui porte un pantalon est bon pour un usage immédiat, elle va faire beaucoup de dégât chez notre héros….

  • Guillaume, le “meilleur ami” de Lilian, en lisant ce livre vous comprendrez pourquoi j’ai mis des guillemets à meilleur ami….

  • François est pour moi un manipulateur pour la peine je le marierais bien à Rosana il ferait une paire d’enfer tout les deux.

Cette histoire est juste magnifique, c’est un livre que je n’ai pas simplement lu, j’ai ressenti l’histoire comme si j’étais moi même un personnage à part entière, j’ai eu envie de mettre des coups de pieds aux fesses de notre blondinet autant que de lui faire des câlins, Grace est pour moi le type d'héroïne que j’adore dans les livres, elle n’hésite pas à secouer notre héros pour son bien. J’ai vécus leur émotions comme si c’était les miennes, j’ai pleuré avec eux, j’ai ris, et par dessus tout j’ai ressenti la passion de Lilian et Grace ont l’un pour l’autre comme si j’étais présentes avec eux dans la pièce. Cette perle est pour moi un tsunami d’émotion qui ne vous lâche pas avant d’avoir tourné la dernière page et même au delà.


Je ne peux pas vous décrire les sensations, émotions et tout ce que nous vivons en lisant ce roman extraordinaire, aussi profondément et intensément que le faite d’ouvrir et de lire cette émeraude par vous même


Pour moi c’est une méga recommandation que vous ne devez pas hésiter à découvrir.

Léticia Joguin-Rouxelle a une plume d’une finesse exemplaire, qui donne une profondeur à l'histoire, Listen to your heart est le premier roman de notre auteur et j'espère de tout cœur qu’il sera suivi de pleins d’autres., c’est une jeune femme qui est juste sublime de part son écriture et sa personne, vu que j’ai eu la chance de la rencontrer 2 fois.


Comme tout le monde le sait je suis une chieuse, Léticia Joguin-Rouxelle si tu pouvais nous faire une petite suite et pourquoi pas une grande suite sur Sadia et Marine, je fais mes yeux de cocker battu, et je pars me cacher derrière Lilian

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page