top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Lie To Love de Marie HJ et K. Jarno


Editeur: Black'ink Edtions

Date de Sortie: 22 Janvier 2021


Résumé:


Qui est vraiment Axel, alias mister 39 points ? C’est la question qui taraude instantanément Noah lorsqu’on lui impose le petit ami de sa sœur durant les vacances familiales. Normalement, il se réjouirait du bonheur d’Olivia, mais tout dans son couple sonne faux. Axel est beaucoup trop mystérieux pour paraître digne de confiance, et beaucoup trop sexy pour être honnête. Alors oui, c’est plutôt sympa et agréable de passer son temps à emmerder cet arriviste qui n’est pas non plus en reste pour se défendre. Très agréable même... Mais si les mensonges séparent, les non-dits relient, et à ce jeu, pas sûr que Noah remporte la partie.



Mon avis:


Je vais vous parler d’une petite lecture perso pour une fois : Lie To love de Marie HJ et K. Jarno. Dès l’apparition des premiers extraits sur les réseaux sociaux, j’ai été intrigué par ce roman. Le moins, que l’on puisse dire : nos auteurs m’ont donné un roman à la hauteur de ce que j’attendais. J’ai été conquise par un scénario qu’on ne soupçonne pas. Une trame dont les indices sont dévoilés sans longueurs, mais avec un bon rythme qui donne à nous lecteurs l’impression de ne pas avoir vu les pages défilés une fois arrivé à la fin de ce roman, une romance qui se construit en douceur. Un livre à dévorer sans modération. Noah, lui, c’est le frère D’Olivia. Quand on voit débarquer notre héros, il a tout du grand frère hyper protecteur envers sa sœur. Il possède aussi un côté un sale gosse, qui n’appréciera pas trop l’arrivée du nouveau petit copain de sa sœur, certaines joutes verbales entre nos deux protagonistes seront très épiques… Noah m’a beaucoup intrigué, on se demande pourquoi il est si protecteur avec sa sœur ? De plus, notre héros cache un côté sensible qu’il ne montre qu’à très peu de personnes… Alex alias monsieur 39 points est le petit ami d’Olivia. Ce jeune homme représente pour la famille le beau-fils rêvé qui étudie à l’université tout comme Olivia. Alex, est-il vraiment le gendre idéal ? Monsieur 39 points m’a touché énormément, car il est prêt à tous les sacrifices pour le bonheur de…. Il aura une bonne étoile qui lui rappellera qu’il a aussi droit à son bonheur. Mes personnages secondaires que j’ai adorés, Gabrielle, la tante de Noah, elle possède une certaine claire voyance qui éclairera notre héros. Adri, l’ami de Noah, il est là pour son ami en soutien, ils se connaissent par cœur Stan, le coloc déjanté d’Alex, avec son style atypique, il sera là pour notre monsieur 39 points

Un personnage mystère, proche d’Alex, montrera une force de caractère et une manière de voir les choses à notre héros Alors, j’ai des personnages qui m’ont laissé un avis mitigé, j’ai presque eu envie de les jeter dans le Loch Ness pour leur remettre les idées en place : Les parents de Noah et Olivia, ils posséderont, pendant longtemps, des œillères, ils auront des propos blessants pour Noah… Olivia, elle, oubliera un peu vite certains pans de son passé, elle se conduira comme une princesse presque une diva… Ce roman m’a séduite dès les premières pages, car je me demandais où Marie HJ et K.Jarno allaient m’emmener. La plume de nos deux auteurs s’est mariée à merveille pour faire un bébé livresque qui nous donne des frissons, de l’émotion, une intrigue qui surprend, puisqu'on ne la soupçonne pas en démarrant ce livre (j’ai imaginé plein de scénarios.). Cet ouvrage est un coup de foudre, un gros coup de cœur de ce début 2021. Ce qui m’a beaucoup amusé aussi est de deviner qui a écrit quel personnage ? Et je vous avoue que je me suis planté. Alors si vous n’avez pas suivi la révélation sur le groupe des balckinettes, vous pouvez venir me voir pour savoir si vous êtes dans le bon… Ou pas, mais je ne vous dirais rien ici 😊. Petit message à nos deux auteurs si l’envie vous prend de nous refaire un bébé livresque à 2 : faites-le !!! Ne vous privez surtout pas.


Je suis un peu chieuse 😉 si l’envie vous prenait de faire un petit spin-off, j’aimerais en savoir plus sur Adri, je suis sûre que ce jeune homme aurait des choses à nous raconter, enfin je dis ça je ne dis rien bien entendu 😊


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page