top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Contre ma peau de Chlore Smys


Editeur: Black'ink

Date de sortie: 22 julliet 2019


Résumé:


**PERSONNEL ET CONFIDENTIEL***

Pendant trois mois

Ta peau contre ma peau

Je ferai de toi tout ce dont tu rêveras

Ton corps contre mon corps

Tu feras de moi tout ce que tu voudras

Nos souffles enchaînés

Si tu veux toujours jouer...

Je t'attends.

Quand Arielle reçoit ce mystérieux carton d’invitation, elle y voit l’opportunité de mettre de la couleur dans sa petite vie grise.

Et pourquoi ne pas tenter de découvrir qui se cache derrière cette sulfureuse proposition ? Se voit-elle offrir le cadeau qui révèlera sa féminité ou met-elle les pieds dans un piège cruel ?

Le torride Salinger sera l’écrivain de ses fantasmes... contre un prix qu’elle n’envisageait pas.

Entraînée dans les méandres d’un jeu pervers qui la dépasse, Arielle en sortira grandie... ou détruite.



Mon avis:


Parce que notre destin peut prendre un chemin que l’on n’aurait jamais pensé suivre pour le meilleur ou pour le pire.

La vie d’Arielle est des plus ennuyeuses. C’est une jeune femme de vingt et un ans au physique commun et qui a du mal à s’accepter. Une poitrine opulente, qui attire le regard, une silhouette agrémentée de quelques kilos de trop qu’elle aimerait voir disparaître, fait d’elle une personne qui ne souhaite n’être qu’invisible. N’étant déjà pas à l’aise avec son corps, il faut dire que ses collègues masculins et son patron sont sans aucune pitié pour elle. Des remontrances aux commentaires indécents, on lui rappelle sans cesse que ce n’est pas un top-modèle. Et si encore son boulot, la comblerait, elle pourrait passer outre à ses comportements, mais celui-ci aussi est des plus ennuyeux et non-valorisant. Mais il faut bien travailler pour vivre même si elle habite seule avec son chat chez ses parents depuis leur départ pour Dubaï, bosser est primordial. Se rajoute à cela le fait qu’elle n’a que très peu d’amis. Un simple à vrai dire, June, qui est son exact opposé. Belle, selon les critères d’Arielle, qui profite de la vie et de chaque occasion que celle-ci lui propose pour s’amuser. Elle, sa vie sentimentale, c’est le désert du Sahara, rien à l’horizon et pourtant un soir, une oasis ne se dessine devant elle. Dans son courrier, elle trouve une enveloppe bien étrange sans information sur l’expéditeur. Uniquement son nom à elle, l’inscription personnelle et confidentielle, mais aussi, pour les yeux seulement. Intriguée, elle décachette ce dernier, surprise ! Un texte magnifique et très explicite (voir extrait) et au verso juste un code pour elle se sera Rebecca, un lieu, une date et une heure cela n’est rien d’autre qu’une invitation pour un rendez-vous avec un certain Salinger. Un illustre inconnu. Mais qui a pu lui transmettre ce courrier et surtout aura-t-elle le courage de s’y rendre.

Salinger, c’est un homme de 36 ans dont son plus grand plaisir et son travail consistent à mener ses clients, hommes ou femmes à accomplir leurs moindres fantasmes. Il n’hésite pas à donner de sa personne cela va sans dire et c’est bien ce qui lui plaît. Il est très bien rémunéré pour procurer, prendre du plaisir et il est très sollicité dans son domaine, depuis plus de dix ans jamais il n’a failli. Aujourd’hui, il a rendez-vous avec sa nouvelle cliente, une certaine Rebecca. Il ne connaît rien d’elle, ni son véritable nom, ni son apparence physique, il a juste pris connaissance de la liste des aspirations de cette dernière et la durée du contrat. Trois mois, c’est le temps qui lui est alloué pour satisfaire ses moindres désirs. Mais voilà en allant la retrouver ce soir-là, il ne s’attendait pas à tomber sur ce petit bout de femme au corps si voluptueux et à la sensibilité, la timidité des plus manifeste et attachante. Mais ne l’oublions pas lui, elle, comme nous, cela demeure une mission tarifée. Et ce n’est pas un conte de fées.

J’ai été conquise par ce roman. Pourquoi ? Il est touchant quant aux caractères des personnages. Arielle est une jeune demoiselle si peu sûre d’elle comme l’on en rencontre bien souvent. Mais, qui pourtant s’efforce chaque jour de faire face à la société, à son mal-être. Elle parvient à s’octroyer des instants de bonheur qui lui sont offerts même si elle ne sait pas qui, elle doit remercier pour cela. Oui, il y a des moments où l’incertitude la touchera, son manque de confiance l’éprouvera, mais tant bien que mal elle y fera face seule, ou avec le soutien de son amie June. Pour Salinger, les démons du passé vont le rattraper sous différentes formes, en une personne, dans des actes, impliquant parfois au-delà de sa conscience sa propre souffrance. J’ai vraiment aimé le héros qu’il est, prévenant, torturé et si peux confiant à ce qu’il est une fois sa carapace retirée. J’ai été aussi intriguée par la tierce personne qui apparaît au fil des pages et qui s’exprime dans son journal intime. La troisième voix. Qui est-elle, que cherche-t-elle ? Donc oui, ce roman est un vrai coup de foudre, autant doux, charnel que brutal et déroutant. De nombreuses scènes sont explicites, mais n’en demeurent pas moins sensuelles, des rebondissements qui font grandir l’intrigue, mais pour moi une belle leçon de vie. On peut être aimé pour ce que l’on est au-delà de nos apparences, du métier que l’on exerce ou de nos erreurs passées…

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page