top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Goran de Emma Landas


Je tiens à remercier Black Ink pour ce service presse.



Goran a été pour moi un histoire riche en émotion, une vrai tempête.


Résumé


Charlie n'est pas rêveuse, mais déterminée, ça, oui. Issue des mauvais quartiers de Chicago et d'une famille tout aussi peu reluisante, elle compte bien s'offrir un avenir meilleur.


Les hommes sont accessoires, son expérience l’a convaincue de ne pas compter sur eux.


Elle ne connaît que les bad boys et a fini par se convaincre que le romantisme et l’amour ce n’est pas pour elle.


Mais voilà, il y a ce type qui vient chanter un soir dans le bar où elle travaille, et qui ne la traite pas comme les autres. Difficile de ne pas craquer.


Comment pourrait-elle imaginer que ce beau brun à l'accent français et aux origines slaves a prévu de s'engager dans un tout autre genre d'amour ?


Pour vous le procurer :

Lien Amazon: https://amzn.to/2OciPhp


Mon avis:


Notre héroïne est Charlie.


Charlie a pas une vie facile entre ses frères qui font des conneries, son père qui est absent, elle est un peu rêveuse: elle veut quitter Chicago pour améliorer son quotidien...Elle est la seul à travailler et assume deux boulots. Cependant cette jeune femme a besoin de lunettes parce qu’elle ne voit pas ce qu’elle a juste sous le nez …..


Notre héros est Goran.


Goran est un personnage super touchant dès le premier passage le concernant, on constate tout de suite qu’il a une bonté en lui et j’ai eu qu’une envie c’est de le protéger. C’est un héros marqué par son passé, ses démons le hantent. Il a peur de lui-même.


Cependant que se passera quand une petite tornade irlandaise viendra bouleverser toutes les certitude ?


Dans ce livre…


Charlie, notre héroïne évolue au fil des pages pour devenir une jeune femme juste extraordinaire. Elle a un caractère bien trempé, j’ai ris avec quelques passages très explosifs, mais j’ai aussi eu envie de la consoler quand ça allait pas.


Goran quand à lui, son parcours tout au long de ma lecture m’a bluffée et subjuguée, c’est pour moi, une montagne russe qui m’a chamboulée dans le bon sens du terme. Notre héros m’a fait passée par toutes les émotions possible. Il m’a fait rire, il m’a émus au larme, c’est pour moi un de mes héros coup de coeur


Personnage secondaire que j’ai aimé:

  • Mel, c’est la patronne de Charlie, quand on fait sa connaissance on peut la prendre pour un ours mal léché, mais c’est une femme au coeur d’or que la vie n’a pas épargnée, elle sera un peu la figure maternel que notre héroïne n’a jamais eu. Je vous dit tout de suite attendez vous à une surprise la concernant au cours de votre lecture …..

  • Le père Andrews c’est un ami de Goran, ce dernier va veiller sur notre héros comme un père et saura lui faire prendre conscience de chose que notre héros ne verra pas clairement

  • Sunny est un gamin qui a un caractère bien trempé, c’est un petit gars à qui on a envie de faire plein des câlins malgré son caractère verbale qui est juste superbe

Les personnages qui m’ont fâchée :


Tony est un personnage qui fait partie du passé de Charlie, passé que notre héroïne voudrait bien faire disparaître mais le karma a décidé de jouer avec notre héroïne de la pire des façon qui soit…. Ce monsieur ne comprend pas quand on lui dit non et il n’aime pas quand une histoire se termine. Ce monsieur mériterais de disparaître au fond d’un volcan pour laisser nos amis en paix.


C’est le premier livre de Emma Landas que je lisais et ce ne sera pas le dernier, j’ai été scotchée par la puissance des sentiments qui a été insufflé dans ce récit avec une justesse impressionnante, j’ai eu envie de rire avec les bêtises que raconte Charlie, j’ai eu la larme à l’oeil avec Goran, C’est un histoire juste magnifique un gros coup coeur.

J’ai une demande de la chieuse que je suis pourrait-on avoir un petit spin off sur Mel….je pars me cacher dans un placard à Chicago.



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page