top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Les flammes du désir tome 1 de Virginie Zéphyr


Résumé:


Enola revient, au bout de six mois, dans la caserne qui l'a vue grandir. Un retour plein d'espoir, mais qui ne va pas se passer comme prévu. Son chef a demandé son transfert à la caserne 61. Quand elle va rencontrer son nouveau lieutenant, Kyle, elle ne se doute pas à quel point sa vie va changer....


Plongez dans l'univers des pompiers de Chicago, où le danger rime avec amour et passion...


Pour vous le procurez

Lien Amazon: https://amzn.to/2MiVEAh


Mon avis:


Je tenais à remercier Something Else Édition pour ce service presse.


Enola est une jeune femme qui exerce un métier particulier: elle est pompier… On peut dire qu’ elle est tombée dedans quand elle était petite de part son papa, malheureusement le métier de pompier ne se passe pas toujours comme prévu….Son retour au travail ne va pas se faire comme elle l’espérait ni ou elle l’espérait…. Enola est une jeune femme qui sous son caractère explosif cache un côté fragile que peu de gens connaissent, ce que j’admire beaucoup dans ce roman c’est qu’il nous prouve que ce n’est pas parce que l’on est une femme qu’on doit être qualifiée de plante verte et que l’on peut pas exercer de métier dit réservé aux hommes. Enola m’a touchée par sa force de caractère sur le terrain, c’est une jeune femme qui est loin des héroïnes qui fondent pour le beau mec de service.


Kyle est le nouveau lieutenant d’Enola, monsieur est un collectionneur de femme, sa réputation le précède même auprès de sa hiérarchie, mais on peut dire que monsieur va tomber sur un os avec notre héroïne, car cette dernière a un caractère de feu et ne se laissera pas faire par notre lieutenant coureur de jupon. Derrière sa façade de tombeur de ses dames, on découvre un gros dure au coeur tendre, il ne comprend pas tout à fait que toutes les femmes ne sont pas toute les même. Mais je vous rassure notre jeune homme a une fâcheuse tendance a pensé avec son deuxième cerveau, si je devais lui offrir un livre ce serait “comment écouter les signes que sont corps lui envoie pour les nuls”….


Les personnages secondaire que j’ai adoré sont au nombre de 4:

  • Tristan, le frère d’Enola, c’est un policier, on sent bien leur relation forte, il est prêt à tout pour protéger sa petite sœur.

  • Brad c’est le colocataire de Kyle et son meilleur amis, c’est la voie de la raison de notre Héros, il va être son décodeur de signe.

  • Sharley et Emilie sont les ambulancières de la caserne, elle vont être de vrai amies pour notre jeune amie

Alors le personnage que je déteste c’est james ce jeune homme est pour moi, pire que le diable, ce monsieur est prêt à tout pour l’argent. Petite demande à Virginie: pourrais-tu accidentellement le pousser dans un lac, mais lester de blog de béton se serait super sympa de ta part.


Cette romance mêle agréablement l’univers professionnel qui n’est pas un milieu simple et la romance, c’est une histoire addictive qu’on a pas envie de lâcher avant les derniers mots, j’ai ri parce que nos amis ont un sens de l’humour bien particulier, j’ai eu ma dose de suspens et d’adrénaline (j’ai vécus les interventions comme si j’y étais), je me demande ce que nous réserve la suite des événements. La plume de Virginie Zéphyr est juste sublime je me réjouis de lire ses prochains livres avec beaucoup d’impatience.


Je vais encore faire ma chieuse sur deux point:


Je dirais pas non sur un petit spin off sur Brad et Sharley et le second: je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page