Résumé:
Moi, c’est Ben. Certains vous diront que je suis un gros connard, que j’utilise les filles comme des mouchoirs : je prends, je jette.
Et ils n’auront pas tort ! Mais attention, je ne suis pas insensible pour autant. Je ne fais pas de fausses promesses, elles savent à quoi s’en tenir avec moi et ne s’en plaignent pas, je peux vous l’assurer !
Tout allait très bien dans ma vie : il y a eu Sophie, puis Math qui s’est mis en couple avec Sarah, tout en intégrant dans mon monde parfait une vraie calamité : Amélie.
Avec elle, toutes mes règles ont été bafouées et surtout, les blessures de mon passé ont resurgi.
Vous connaissez l’histoire du type qui, à force de jouer les durs, se retrouve seul et perdu ? Non ?
Alors bienvenue dans mon monde...
Pour vous le procurez
Lien Amazon: https://amzn.to/2MgD1wT
Mon avis:
Je tenais à remercier Something Else Édition pour ce service presse.
Dans ce tome, nous retrouvons Ben, le colloc de Math, dans inattendu, j’ai attendu ce tome avec impatience parce que notre héros est un des personnages de la trilogie qui m’a attiré dès son apparition dans indélébile, parce que son côté mystérieux m’a fait tombé sous son charme immédiatement. Que puis je vous dire sur Ben, c’est un des personnages qu’on a envie de câliner autant qu’on a envie de le gifler par moment….Je vous explique on sent que Ben est un garçon qui derrière sa carapace a un coeur en or mais pour avoir accès à son coeur il y a des couche à percer, mais comme tout bon héros littéraire il va faire la plus grosse boulette qui soit dans le monde littéraire mais je vous en dirais pas plus c’est à vous d’ouvrir cette perle pour le savoir…. Tout ce que je peux vous dire c’est que notre ami va sortir le rameur pour rattrapper sa grosses boulette. Ben est un personnage à qui je me suis attaché au fil des pages parce que on voit qu’il est au fond un petit garçon qui a peur mais au fil de cette merveille, on le voit évoluer et grandir.
Amélie est notre héroïne ici, pour vous la restituer c’est la meilleure amie de Sarah que nous avons découvert dans inattendu, C’est une femme indépendante, qui reste marqué par son passé, malgré tout elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Le destin ne va pas malheureusement pas l'épargner,....Elle pourra compter sur sa “famille” pour l’aider dans ce moment. Concernant sa relation avec Ben me direz-vous? Le moins que le puisse dire c’est que les échanges entre nos protagonistes seront électrique dans tous les sens du terme…
Dans mes personnages secondaire préféré, nous retrouvons les même que dans inattendu:
Sarah, la meilleur amie d’Amélie qui va être autant une mère poule pour cette dernière qu’une soeur, une amie, en les voyant on voit tout le sens que peut prendre le sens amitié
Math, le meilleur ami de Ben, il est le personnage qui m’a le plus surpris parce que depuis sa rencontre avec Sarah, il a grandi dans le sens où il n’est plus le même qu’au début de inattendu, il va se montrer d’une grande sagesse.
Stephen, est le troisième larron qui compose le trio infernal, il est la force tranquille du trio qu’il forme avec Sarah et Amélie parce que on peut dire que ces demoiselles sont des tornades.
Sophie, l’héroïne de indélébile, cette dernière va remettre un peu les idées en place de Ben….
Si je devais prendre un personnages que j’ai pas aimé je dirais que notre héros est descendu un peu dans cette catégorie mais je vous rassure pas longtemps parce que au fil de notre lecture on comprend son comportement mais je peux vous assurer que j’ai eu envie de prendre le livre pour lui taper dessus….
Dans ce troisième tome, j’ai ris au début parce que la relation entre Ben et Amélie sont hilarante, j’ai eu envie de câliner Amélie et lui dire que tout irait bien, mais par dessus tout j’ai eu encore une fois l’impression d’être avec une bande d’amis de partager un instant de leur vie avec leur joie, leur peine, leur histoire de coeur…. c’était une histoire que j’attendais avec impatience et je peux vous dire qu’elle est pile comme je l’attendais.
Anne-Sophie Ferrapie a su me prendre par la main pour m’emmener avec elle dans la tête de Ben, et franchement c’est un voyage que j’ai savouré de page en page comme un bon morceau de chocolat, la plume de Anne-Sophie Ferrapie est fluide et surtout addictive, on a envie de savoir ce que les héros vont découvrir au fil de leur découverte. Je n’ai qu’une hâte c’est découvrir les prochains écrit de notre auteur.
留言