top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Inattendu de Anne-Sophie Ferrapie


Résumé:


Lui:


Abandonné par la femme qu'il imaginait sienne.


Ne veut plus ouvrir son cœur.


Enchaîne les conquêtes et les relations sans sentiment.

Son credo: ne plus aimer. Jamais !


Elle:


Mensonges et secrets ont eu raison de son couple.


Elle a fui pour tourner la page, repartir à zéro.


Son credo: ne plus jamais avoir confiance en la gente masculine.


Alors quand ils se rencontrent... Un soir, un bar, une nuit... Tout était inattendu. Et pourtant !


Mon avis:


Je tenais à remercier Something Else Édition pour ce service presse.


Sarah est une jeune femme au caractère bien trempé, elle sait ce qu’elle veut dans la vie et elle sait surtout ce qu’elle ne veut plus….Avec son caractère, elle n’hésitera pas à braver son père mais je vous en dis pas plus sur le sujet de leur discorde. Sarah est pour moi une héroïne que j’adore, elle est loin des héroïnes qui sont fragiles et qui ont besoin d’un prince charmant, pour moi elle est une femme de 2018 qui s’assume et qui fera tout pour montrer qu’elle a sa place dans son milieu professionnelle.


Matt, je vais un peu vous le resituer, nous l’avons rencontré dans Indélébile le 1er tome, il a été le colocataire de Sophie à son arrivé à Paris …. Au début de ce tome nous le retrouvons un peu en mode déprime ( je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler). Matt est un des personnages que j’adore, il a toutes les caractéristiques du héros qu’on aime et à qui on a envie de lui faire pleins de câlins ainsi que de lui montrer que l’amour est beau et magnifique, mais le jeune homme a la fâcheuse tendance à faire des conneries aussi énorme que son égo de mâle et là croyez moi, vous aurez envie de lui foutre des coups de pied au culs monumentales car monsieur ne va pas se rendre compte qu'il a tout pour être heureux au bout des doigts.


Mes personnages secondaire préféré sont nombreux :

  • Amélie est la meilleure amie de Sarah, elle est un rayon de soleil pour notre héroïne, elle aime s’amuser, pour moi la relation qu’elle a avec Sarah est comme une relation fraternel, elles sont comme deux soeurs.

  • Ben, le colocataire de Matt, c’est un bout en train toujours prêt à taquiner Matt, mais ce dernier sait être un véritable ami pour notre héros quand il fait des bêtises

  • Stephen est le barman du QG de tout ce petit monde, mais vous allez voir qu’on peut vérifier un dicton ici :”Comme le monde est petit”

  • Sophie, c’est un personnage qui aura toute son importance ici parce que la petite demoiselle va voir clair avant notre héros et lui éclairer sa lanterne concernant Sarah.

Alors les personnages que j’ai pas aimé c’est Bruno et les parents de Sarah pour moi si on pouvait tous les noyer dans la Seine accidentellement se serait parfait : ils ne se rendent pas compte qu’on est au 21ème siècle, que la place de la femme n’est pas que derrière les fourneaux.


Anne Sophie Ferrapie m’a fait voyager dans l’univers qu’elle a crée comme si j’étais dans le livre avec nos héros. Ce livre est un condensé d’émotion, j’ai ris avec les bêtises de Ben et Matt, j’ai eu envie de consoler Sarah quand ça allait pas, bref je me suis régalée avec ce livre que j’ai dévoré puis redévoré en un peu plus de 24h pour cette deuxième lecture. Pour moi ça reste une pépite pleine de sentiment ou on voit les personnages grandir et évoluer .


L’auteur a une fois encore écrit un bijoux avec ce nouveau récit, je me suis plongée dans cette univers particuliers, comme si je me baladais avec des copains, c’est une romance qui est juste impossible à lâcher dès qu’on l’a ouvert, on veut savoir la suite et immédiatement parce que cette histoire est une romance comme on aime parce que elle peut arriver à chacun de nous.


Alors pour une fois je vais pas faire ma chieuse en demandant la suite sur Ben, je vais aller de ce pas me plonger dans cette suite nommée “Indomptable” parce que j’adore Ben depuis son apparition dans “Indélébile”


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page