top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurSonia

Ils vécurent heureux mais pas ensemble de Naomi Quetzal


Je tenais à remercier Nisha et Caetera pour ce service presse.



Et si le prince charmant arrivait quand on ne l'attendait pas


Résumé:

Le 1er feelgood book pour les Editions de l'Opportun !

> ​Un livre qui donne le sourire !

> Le développement personnel de manière digeste

> La vie amoureuse abordée avec recul pour plus de lucidité.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Franchement, si c'était aussi simple, ça se saurait !

Thylane est une jolie jeune femme de 35 ans à qui tout semble réussir. Célibataire, sa vie est à la fois simple et compliquée, car Thylane veut tout et son soit disant contraire ! C'est une néo-féministe qui veut s'épanouir professionnellement, s'assumer financièrement, avoir des enfants, une vraie vie de famille, le tout en préservant sa liberté et son indépendance bien sûr !

Avec humour et recul, elle revient sur ses aventures amoureuses, de son premier bisou à sa dernière relation plutôt très sérieuse.

Grâce à Thylane, l'auteur donne la possibilité au lecteur, tout au long des trois tomes de sa série, de se poser toutes les questions – plus ou moins évidentes – du parcours sentimental. Faut-il toujours dire la vérité à son conjoint ? Le couple libre est-il possible ? Peut-on aimer toute sa vie la même personne ? Avoir du désir pour une personne du même sexe, est-ce être homo ou simplement bi ? Au fil des aventures de Thylane, de ses doutes, de ses décisions, de ses questions, le lecteur se découvre, se surprend et s'enrichit.

Pour vous le procurer:


Mon avis:


Ce roman est un feel good superbe qui peut justement se lire en cette période de Vacances. Je l’ai dévoré en ayant le smile à chaque page. Naomi Quetzal a su créer une histoire où chacune d’entre nous peut se reconnaître. Je vous en dis plus de suite:


Thylane est une jeune femme qui rêve comme nous toutes de trouver un jour le prince charmant. Elle nous raconte avec une façon bien à elle toutes ces expériences amoureuses heureuses ou …malheureuses. Notre héroïne a une manière de se remettre en route et de repartir en quête de son prince... J’ai adoré la façon dont elle nous distille ses conseils parfois judicieux parfois complètement délirant.


Naomi Quetzal a donné le ton à ce roman dès les premières pages avec smile durant toute la lecture. Ce que j’ai aimé: chaque lecteur ou lectrice (ne soyons pas sexiste) peut suivant chaque situation s’identifier à notre héroïne. C’est une lecture toute douce et fraîche parfaite à lire en cette période estivale que ce soit à la plage, dans un transat dans son jardin, ou même à la piscine et puis qui sait peut-être que le prince charmant sera près de vous par magie.


Alors, je suis une chieuse: Je veux la suite ce n'est pas humaine de nous laisser avec une fin pareille.

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page