Résumé:
En perdant sa femme Iris dans un tragique accident, Paul voit resurgir les fantômes du passé et avec eux, son demi-frère Ethan qu’il hait plus que tout.
Celui-ci, devenu policier, ne croit pas à l’hypothèse d’un accident. Pour lui, Iris a été assassinée et le coupable n’est autre que Paul, son frère, qui lui a pris sa meilleure amie.
Iris a fait un choix à un moment de la vie où le mot « amour » signifie tout et rien à la fois. Sans s’en rendre compte, elle a scellé leur destin à tous les trois.
Mais les liens du sang ne veulent plus rien dire quand l’amour entre en ligne de compte…
Pour vous le procurez
Lien amazon: https://amzn.to/2OcMWFw
Mon avis:
Je tenais à remercier Something else Édition pour ce service presse.
Ce livre n’est pas une romance comme j’ai l’habitude d’en lire c’est un thriller policier et une superbe découverte.
Paul, est le mari d’Iris qui a été tragiquement assassiné, il est papa d’une petite Milly de 5 ans, ce monsieur m’a fait froid dans le dos dès les premières pages de ma lecture, au première abord on pourrait le prendre pour le veuf éploré qui a perdu sa tendre épouse, mais est ce que les apparences sont elle bonne ou trompeuse ?
Ethan est le frère de Paul, ce dernier est policier, il est aussi le meilleur ami d’Iris, la femme de Paul, lorsqu’il apprendra le décès de son amie, il va se mettre en tête d’enquêter mais ou le mènera son enquête ?
Ethan est un homme sincère et intègre tout ce qu’il veut c’est rendre justice à son amie injustement assassinée.
Nous avons deux personnages secondaire qui vont aider notre policier dans son enquête l’un plus directement que l’autre:
Iris est la victime, je sais vous devez vous dire mais pourquoi elle parle d’elle comme d’une personnage secondaire, je vous l’explique de suite: cette dernière va aider à sa façon Ethan dans son enquête en lui laissant un document qui lui sera d’une grande aide lors de son enquête.
Victor, le coéquipier d’Ethan, ce dernier ne laissera pas tomber son amis dans son enquête quitte à bousculer les choses à sa façon.
Un personnage que je n’ai pas aimé dans ce récit c’est monsieur Helperalways, c’est un protagoniste qui a de l’importance dans ce livre, son rôle est sadique, sa description me dit que si je le croise au coin d’une rue je pars dans l’autre sens en vitesse.
Les plumes de Marie Luny et Rose J kalaka sont juste explosives, ce récit m’a tenu en haleine de la première à la dernière page, les flash back savamment orchestrés nous aide à comprendre nos protagonistes, alors ce que j’ai adoré c’est les dernières pages…. Même là quand on se dit que tout va bien se passer il y a le rebondissement qu’on attend pas, pour moi c’est un moment de lecture sublime que j’ai dévoré sur une journée à peine.
Je connaissais les plumes de Marie Luny et Rose J Kalaka séparément, mais tout ce que je peux vous dire c’est qu’ensemble elles sont extraordinaires et imaginatives, si d’aventure vous avez encore envie de vous associer mesdames ne vous privez pas parce, vous êtes deux très grandes plumes aussi bien ensemble que séparément.
Vous savez que je suis une chieuse …. On peut avoir une petite suite sur Victor, ce petit monsieur m’a intriguée et j’ai envie d’en savoir plus sur lui.
Commentaires