top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Cuba Libre de Céline Jeanne

Je remercie Nisha et Caetera pour ce service presse.


Peu importe le monde d'où l’on vient un cœur reconnaît sa moitié quand il l’a trouvé.


Résumé:

Une rencontre peut tout changer.

À cause d'une rupture des ligaments, les rêves d'Ethan, espoir du football américain, ont été brisés à tout jamais. Son monde a explosé, ses repères se sont envolés, il a perdu pied et a abusé des antidouleurs jusqu'à l'overdose. Après une cure de désintoxication, il est contraint de rejoindre sa mère partie se ressourcer à Cuba.

Ethan n'espère rien de ce voyage, mais ce qu'il découvre sur cette île pourrait bien changer sa vie. Parce que là-bas, il rencontre Cristina, une beauté cubaine qui l'attire irrésistiblement et le met à l'épreuve.

Cristina se bat au quotidien pour survivre dans une société en pleine évolution. La jeune femme porte sur ses épaules le poids des dettes de son frère, ancien toxicomane, et semble hantée par ses propres démons. Elle est belle, sportive, convoitée, notamment par El Faro, un puissant dealer qui, dans l'ombre, fait sa loi à La Havane. Il veut la posséder à tout prix. Elle, elle veut juste survivre et garder sa liberté.

Et puis, elle croise Ethan : il est arrogant, séduisant et tourmenté, mais aussi loyal, courageux et obstiné. Il l'exaspère, la défie, mais l'apaise aussi.

Ils viennent de deux univers différents et n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement… La puissance du lien qui les attire l'un vers l'autre sera-t-elle suffisante pour leur permettre d'échapper à leur passé ? Ethan saura-t-il se construire un avenir avant de se briser définitivement ? Cristina pourra-t-elle sortir indemne de ce monde qui veut la dévorer ?


Pour vous le procurer:


Mon avis:


Dès le départ, je me suis retrouvée emporté à Cuba. Céline Jeanne m’a emmené faire un voyage magique à la Havane. Ce livre n’est pas qu’une romance classique, il explique aussi la dure réalité qui frappe Cuba… Cris et Ethan m’ont touché par leurs passés respectif. Je vous en dis plus de suite :


Cris est une jeune cubaine. Elle survit à Cuba entre petit boulot, la fac et la boxe. Elle rêve de faire changer les choses dans son pays …. Au fil du récit, on voit que notre héroïne est poursuivi par les démons de son passé... Réussira-t-elle à leur échapper ? Cris a malgré tout un caractère bien trempé : Un petit Yuma en fera les frais…. C’est une héroïne que j’ai beaucoup aimée parce qu’elle veut ce qu’il y a de mieux pour tout le monde au point même de se sacrifier pour les autres…. Le seul défaut de la demoiselle : Un manque de communication certain.


Ethan dit Yuma est un étudiant américain, il avait une carrière de footballeur américain tracé devant lui, jusqu’au jour où tout va basculer. Il ne s’imaginait pas qu’en allant rejoindre sa mère à Cuba, il allait faire une rencontre qui bouleverserait sa vie…. Ethan paraît au premier abord comme un étudiant de 20 ans ordinaire qui aime les sorties, les filles, les fêtes universitaires…. mais on voit très vite qu’il a des démons qui ne sont pas forcément que de son passé... Ethan m’a bluffé par sa maturité d’esprit.


Les personnages secondaires ont une place d’ange gardiens :


  • Ladydi, la meilleure amie de Cris, sera toujours là pour soutenir notre héroïne

  • Viktor, l’entraîneur de boxe de Cris, ce gros nounours au cœur tendre sera là pour aider Cris et Ethan à vaincre leurs démons.

  • La maman de Cris sera une sorte de cupidon pour nos deux héros...

  • Yotuel, le frère de Cris, a eu de gros problème par le passé, il est près à tout pour protéger sa petite soeur


Les personnages que j’ai envie de noyer dans l’océan de Cuba :


  • Karel, l’ex de Cris, ce monsieur n’aura aucun scrupule, et ne comprendra pas les conséquences de ses actes.

  • El Faro, le plus gros dealer de la Havane, prend tout ce qu’il veut comme il le veut….

Céline Jeanne m’a emmené à Cuba en vacances directement à l'ouverture de ce livre, j’ai été envoûté dès les premières page. Je me m’attendais pas à ce que j’ai trouvé ce livre, l’auteure nous délivre un message fort : Quelles que soient les difficultés, seul on ne peut pas vaincre les démons. Ce livre est à la fois une belle invitation aux voyages et une belle leçon de vie et d’humilité.


Je vais faire ma chieuse : Où est la suite ? ? ? ? ? Je veux en savoir plus sur Cris et Ethan.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page