Edition: So Romance
Paru le : 17 avril 2020
Lien amazon: https://amzn.to/2Y5rMAV
Résumé:
Charlie se replonge dans son passé en quête de ses souvenirs... Charlie est une femme brillante qui a tout pour elle. Tout, sauf ses souvenirs. À ses quinze ans, un terrible accident en mer lui a pris ses parents, et tous ses souvenirs, la laissant amnésique. Accompagnée par Stan, son meilleur ami de toujours, elle retourne à Saint Amour, lieu du drame, mais aussi le lieu de toute son enfance. En quête de son passé, elle fait la rencontre d’hommes magnifiques, dignes d’Apollon, notamment de Sébastien, qui la trouble intensément... Qui est-il ? Et pourquoi Stan se met-il à réagir étrangement ? Il est parfois dangereux de remuer le passé...
Mon avis:
Tout d’abord, je tenais à remercier So Romance et Éva B pour ce service presse.
Nous allons rencontrer Charlie qui, à l’âge de quinze ans, a perdu ses parents dans un accident maritime. Elle faisait partie du voyage et elle en a été la seule rescapée. Mais depuis sa mémoire lui a échappé. Elle a certes des flash-back, comme un petit garçon aux cheveux blonds et une petite fille en bottes jaunes se promettant d’être toujours amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, ce ne sont que des bribes qu’elles découvrent dans ses rêves.
Alors, forte de vouloir retrouver son passé oublié, elle décide de se rendre à Saint-Amour, village qui l’a vu grandir. Renouer avec les personnes comme William et Juliette, qui lui sont chers pour tenter d’avancer. Espérant que les lieux lui révèlent des souvenirs. La maison de ses parents a été entretenue par sa tante Cécile et son mari David qui ont pris sous leurs ailes, la jeune fille au décès de ces derniers. Bien que la bâtisse ne ressemble plus à ce qu’elle était après cette tragédie, la chambre parentale n’a jamais été changée, elle est restée comme elle a toujours été. Se rendre seule dans cette demeure subsiste quelque chose de très difficile pour Charlie, aussi elle préfère attendre que son ami Stan, qui arrivera dans quelques jours, soit avec elle pour y dormir. Elle a besoin de lui pour franchir cette étape. En patientant, elle logera au complexe hôtelier le Lodge.
Stan, c’est son meilleur ami, « pipelette » en puissance, éternellement amoureux, s’il n’avait pas été gay, il serait assurément l’homme de sa vie. Ils se sont rencontrés juste après le drame et ne se sont plus quittés. Bientôt vingt-quatre ans qu’ils demeurent inséparables.
Au Lodge, elle découvrira la fontaine de Gustave, renommée pour exaucer les vœux des personnes dont l’âme est pure. Cette construction est très ancienne et le propriétaire des lieux a tenu à ce qu’elle ne soit pas détruite lors de la rénovation, bien au contraire qu’elle soit mise en valeur. Rapidement, Charlie rencontrera deux couples d’amis rencontré en bord de plage. Puis Romain, le proprio du Lodge et Sébastien, un homme qu’elle ne cessera de rencontrer de façon inopinée et qui se révélera être le demi-frère de Romain. Mais chose étrange elle ressent pour ce dernier, une attirance inexplicable. Pourtant, dans ce complexe, tous les employés sont de sexe masculin et surtout de véritables adonis. Mais non elle ne réagit que vis-à-vis de lui. Autre fait troublant, elle retrouve à chaque entrée ou sortie de sa chambre, deux carambars sur son paillasson.
Mais elle n’est pas là pour faire des rencontres, elle est ici pour essayer de raviver ses souvenirs. Stan s’y emploiera avec Juliette et William, ils tenteront de répondre à toutes ses questions. Mais des événements bien étranges, des coïncidences viendront peupler cette quête de souvenirs.
Je n’ai qu’un mot à dire… Whoua ! Un pur régal… Décidément, je découvre une fois de plus une auteure qui m’a séduite. Ce roman est rythmé, la recherche de souvenirs pour Charlie est difficile et on peine avec elle. On profite tout autant de Stan, que j’ai adoré et craqué également pour tous ces beaux apollons. Les paysages sont tellement bien décrits que moi aussi, je découvrais Saint-Amour durant ma lecture. Nous allons de révélation en révélation ce qui rend le récit addictif pour arriver à un final des plus étonnants. La petite touche que j’ai perçue personnellement comme de la magie, les papillons et la fontaine de Gustave m’ont énormément plu.
Komentáre