top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Bordeline tome 1 de Sissie Roy


Résumé:


Lou, atteinte de troubles de la personnalité, ressent la moindre émotion avec beaucoup plus d’intensité que les autres.


Incapable d'accepter sa maladie, elle fait de son propre quotidien un véritable enfer.

Mais la rencontre inattendue de Jarred Dwyer va changer sa vision de la vie et de sa maladie.


Seulement, ce dernier cache un lourd secret qui pourrait remettre en question leur relation…


Parviendra-t-il à la sauver de ses démons ?


Pour vous le procurez

Lien Amazon: https://amzn.to/2wOcu4j

Lien boutique lips&roll: https://www.lipsandcoboutique.com/lips-roll/9-tome-1-2-borderline.html


Mon avis:


Je remercie lips&Roll éditions pour ce service presse.


Lou est une jeune femme, qui est mannequin, son quotidien devrait être fait de strass et de paillettes mais la réalité est tout autre, notre héroïne a un mal qui la ronge : un trouble de la personnalité, notre héroïne ressent toutes les émotions en modes vraiment intenses, son quotidien est un enfer en cas de crise, elle a toute une armada de trucs pour essayer de gérer son état : l’alcool, les somnifères, le sexe,... Jusqu’au jour ou un acte de présence changera son destin et chamboulera ses mauvaises habitudes….


Jarred est un jeune homme qui est photographe, il est pas mal, il a un sens de l’humour un peu douteux mais adorable, mais derrière sa façade on sent un homme qui est tendre, mais il a peur que son passé ne lui gâche son histoire présente : Quel est ce passé qui le hante ? Pourquoi a-t-il si peur que l'histoire se répète ? Vous ne le saurez qu’en ouvrant ce livre qui est un condensé d’émotions si j’ose m'exprimer ainsi.


Le seul personnage qui aidera nos amis dans leur histoire, pour moi c’est Jamie Mitchel, c’est une amie de Jarred, elle va aider son ami à aller dans la bonne direction au moment où celui-ci va douter de la route qu’il doit prendre…. Monsieur Jarred aura besoin d’un coup de pied aux fesses pour le remettre dans le bon chemin….


J’ai encore une fois un personnage sur lequel je suis mitigée : Ethan, c’est le meilleur ami de Lou, ce jeune homme m’a un peu dérangé par ses changements de comportement qui passe du grand frère protecteur, à meilleur ami qui envoie balader Lou quand elle a besoin de lui, ce monsieur me laisse avec beaucoup de questions en tête, j’ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus.


Alors le personnage que je n’ai pas aimé du tout c’est Tommy, c’est le colocataire d’Ethan, il est le style de personnage à utiliser les nanas pour son plaisir personnel , il a une tendance à ne pas comprendre non pour une réponse. J’ai un peu peur pour la suite des événements qu’il ne viendrait ennuyer notre couple de tourtereau, si il pouvait faire un vol plané du 19ème étage accidentellement bien entendu se serait sympa.


Bordeline est un livre intense, avec la plume de Sissie Roy, j’ai ressenti les émotions de Lou comme elle, la plume de Sissie Roy est enchanteresse, je me suis sentie dans ce livre comme si je partageais l’histoire d’une amie, j’ai eu envie d’aider Lou, de la rassurer dans ses moments de doutes, de mettre des coups de pieds aux fesses de Jarred quand il fait des bêtises.


J’étais déjà fan de la plume de Sissie Roy, en ayant lu ses précédents livres, je peux déjà vous dire que je suivrais ses prochaines sorties.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page