top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Blackbird tome 2 de Marie HJ


Résumé:


Serre-moi dans tes bras Lucas. Couvre-moi de tes ailes majestueuses. Et emporte-moi dans ton univers ... "


Un soir, sans prévenir, son chien a déboulé dans mon salon. Lui, a chamboulé ma soirée. Je n’ai pas compris ce qu’il m’a dit. Je n’ai d’ailleurs même pas retenu son prénom. Pour moi, il est juste Apollon, descendant sur terre pour emménager de l’autre côté du palier.


Dans l’appartement que j’étais censée acheter...


Ce n’est pas de sa faute, mais je ferai en sorte qu’il quitte cet immeuble. Même si ses yeux m’ont complètement envoûtée...


Et moi, Emma, pourquoi suis-je prise d’une haine incompréhensible envers cette nana qui sort de chez lui au milieu de la nuit ?

***

Elle est venue frapper à ma porte, furieuse, juste après notre première rencontre...

Ma nouvelle voisine m’a presque fait flipper. Et en même temps, elle m’a donné envie de la découvrir. Son caractère de feu, son look décalé, j’aimerais en savoir plus...

Mais je n’ai pas emménagé dans cette ville pour ça. Je n’ai pas le droit de m’attacher aux gens. J’ai toujours réussi à garder mes distances...


Alors pourquoi, moi, Lucas, suis-je jaloux de ce mec, avec qui elle était lorsque je l’ai croisée sur notre palier ?


Pour vous le procurez

Lien amazon: https://amzn.to/2NkQ3xL

Lien lips boutique: https://www.lipsandcoboutique.com/lips-roll/70-blackbird-tome-2.html


Mon avis:


Je tenais à remercier lips&Roll édition pour ce sublime service presse.


Dans ce tome, on retrouve une Emma qui est plus amoureuse que jamais de son Lucas, elle apprend aussi à gérer la vie de couple avec son chéri. On voit ici une héroïne qui grandit au fur et à mesure de l’histoire mais elle garde son caractère de feu qui d’ailleurs donnera quelques belles étincelles. Elle sait ce qu’elle veut et ne changera pas d’avis, …. je me suis énormément reconnue à travers les sentiments qu’elle ressent et les événements de ce livre… Emma est définitivement mon coup de coeur en terme de personnage féminin parce qu’elle sait ce qu’elle veut.


Lucas apparaît sous un autre jour, il se rend compte qu'on est plus fort à deux que tout seul, je l’ai trouvé super touchant. Ce jeune homme ne vous laissera pas indifférente: Il a tout ce qu’il faut pour vous faire fondre aussi bien sur le plan sentimental que sur le plan physique, j’ai du lire certain passage dans mon congélateur…. Son besoin d’adrénaline est super présent dans cette suite mais vous le comprendrez en lisant ce livre.


Pour les personnages secondaires qui vont veiller sur nos amis ce sont les amis d’Emma, son papa, et Lara la soeur de Lucas (Oui j’ai changé d’avis sur elle).

  • Gauthier, Kat et Louisa seront les piliers d’Emma et dans le même temps ils vont adopter Lucas dans leur bande comme si il le connaissait depuis toujours. Il n’y aura jamais aucune animosité même si techniquement Lucas est leur supérieur hiérarchique, Ils nous prouvent tous les trois qu’une amitié est solide quelque soit la situation, pour moi leur devise serait tous pour un un pour tous….

  • Le papa d’Emma m’a touché parce qu’il s’inquiète pour elle et il connaît bien sa fille…..

  • Lara est un personnage que je n’ai pas aimé dans le 1er tome, ici j’ai littéralement changé d’avis sur elle. Elle veut juste protéger son petit frère qu’elle adore mais la carapace qu’elle s’est forgée au fur et à mesure des années ne lui permet pas d’exprimer ses sentiments de la bonne façon envers son petit frère.

Alors, le personnage que je n’ai pas aimé: Théo c’est une rockstar qui est un ancien flirt d’Emma de l’époque ou il était au lycée, ce jeune homme ne comprendra pas que son ex soit prise ….


Alors, il y a un élément que j’aurais volontiers arrêter, c’est le temps: dans ce roman, il prend un malin plaisir a accéléré pour nos héros, ne vous méprenez pas sur le sens de ma phrase le roman est un bijoux les actions ne sont en aucun cas trop rapides,....


Ce roman est un condensé pure d’émotion mené rondement par la plume enchanteresse de Marie HJ, j’ai souri avec nos personnages, j’ai eu envie de les consoler en les prenant dans mes bras et de leur dire que tout allait bien se passer pour eux. Ce livre est un coup de coeur de cette rentrée littéraire 2017. N'hésitez pas à ouvrir ce livre, vous ne le regretterez pas.


Marie HJ est une auteure prometteuse, elle sait nous emporter dans son univers quelque qu’il soit grâce à sa plume magique, je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir son prochain bébé livresque qui sera épique.





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page