top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Blackbird tome 1 de Marie HJ


Résumé:


" Un soir, sans prévenir, son chien a déboulé dans mon salon. Lui, a chamboulé ma soirée. Je n’ai pas compris ce qu’il m’a dit. Je n’ai d’ailleurs même pas retenu son prénom. Pour moi, il est juste Apollon, descendant sur terre pour emménager de l’autre côté du palier. Dans l’appartement que j’étais censée acheter… Ce n’est pas de sa faute, mais je ferai en sorte qu’il quitte cet immeuble. Même si ses yeux m’ont complètement envoûtée…


Et moi, Emma, pourquoi suis-je prise d’une haine incompréhensible envers cette nana qui sort de chez lui au milieu de la nuit ?


***

Elle est venue frapper à ma porte, furieuse, juste après notre première rencontre… Ma nouvelle voisine m’a presque fait flipper. Et en même temps, elle m’a donné envie de la découvrir. Son caractère de feu, son look décalé, j’aimerais en savoir plus… Mais je n’ai pas emménagé dans cette ville pour ça. Je n’ai pas le droit de m’attacher aux gens. J’ai toujours réussi à garder mes distances…


Alors pourquoi, moi, Lucas, suis-je jaloux de ce mec, avec qui elle était lorsque je l’ai croisée sur notre palier ? "


Pour vous le procurez:

Lien amazon: https://amzn.to/2NCJ8gd

Lien de la boutique lips and co: https://www.lipsandcoboutique.com/lips-roll/6-blackbird-tome-1-2.html


Mon avis:

Je remercie lips&roll éditions pour ce service presse qui est une pure merveille.


Emma est une jeune femme pleine de vie avec un caractère bien trempé, elle sait ce qu’elle veut, elle est pétillante, elle a des amis,un papounet qu’elle adore, un boulot qu’elle aime. Son rêve: pouvoir acheter le loft à côté du sien que possède sa tante pour pouvoir avoir un étage pour elle toute seule Va-t-elle pouvoir concrétiser son rêve? Ce qu’elle n’avait pas prévu au programme, c’est que son univers sera quelque peu chamboulé par l'arrivée d’un Apollon venant récupérer son chien….Comment va réagir notre demoiselle? Elle qui a toujours voulu protéger sa bulle ….


Lucas est un jeune homme super sexy, il a le charme d’un dieu grecque un “Apollon”, il aime la compagnie des jolies femmes, il va débarquer dans la vie de notre héroïne d’une façon des plus originales,.... Ce monsieur a tout pour vous faire craquer mesdemoiselles, …. Mais ce monsieur parfait n’est-il pas un peu trop parfait? Ne cache-t-il pas un secret derrière son corps de dieu grec, d'Apollon? Par contre si je devais offrir un livre au Monsieur c’est “communiquer pour les nuls”, notre héros a de petits soucis de ce côté là, un comble en sachant son métier.


Alors les personnages secondaires absolument géniaux sont le trio infernal des amis d’Emma:

  • Gauthier, c’est le meilleur ami d’Emma, il va pousser notre amie dans la bonne direction vers son apollon de service. Son sens de l’humour ne permet pas de s’ennuyer à aucun moment

  • Kat, une amie de Emma c’est sa voie de la raison et qui connaît son amie par coeur elle va de suite voir que quelque chose trouble notre petite tornade.

  • Louisa est un peu le diable sur l’épaule d’Emma, elle lui dit de croquer la vie à pleine dents, ce qui est justement un principe que notre héroïne va écouter.


Comme toujours j’ai mon personnage que je n’aime pas dans ce livre c’est Lara, la soeur de Lucas, la demoiselle a le caractère d’un pitbull avec une rage de dent et elle a le chic pour envenimer la situation à certain moment,.... Si je pouvais faire une demande à Marie HJ se serait de l'envoyer monter une agence de pub sur Pluton pour qu’elle laisse nos amis un peu tranquilles mais néanmoins je comprend ses inquiétudes envers son petit frère.


J’allais oublier un autre personnage que je n’ai pas aimé c’est Matt, ce monsieur est l’ex petit ami d’Emma, ce jeune homme est pire qu’un pot de super glue que je n’ai jamais lu dans mes lectures et il ne comprend pas le mot: “non” , J’espère que ce monsieur disparaîtra complètement dans la suite des aventures de nos amis, ou que Lucas lui apprendra les bonnes manières…..


J’ai été subjugué par la plume de Marie HJ, notre auteure a un style à elle qui nous empêche de lâcher le livre avant de l’avoir fini. J’ai traversé une multitude d’émotions avec nos héros comme si j’étais avec eux comme la joie, leur colère, leur peine,.... j’ai eu envie de prendre nos amis dans mes bras aussi bien que d’en prendre un pour taper sur l’autre parce que il faut bien l’avouer nos amis sont assez cons pour faire des bêtises énormes… Ce livre est encore une fois un coup de coeur.


La plume de de Mary HJ est addictive, elle arrive à nous entraîner dans son univers dès les 1er mots qu’elle écrit, on a envie de savoir ce qui va se passer, on n’arrive jamais à deviner l’issue de l’intrigue avant de l’avoir lue. Marie Hj a tout d’une grande auteure, je vais suivre ses sorties avec grande attention tellement sa plume est envoûtante, j’ai déjà lu Broken sorti le 12 juillet et la même attraction m’avait frappé, je n’avais pas envie de poser la liseuse sans avoir terminer mon livre.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page