top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Alois, la voix d'un ange de Charlie Genet


Je tenais à remercier les Éditions Elixyria pour ce service presse.


Les apparences sont trompeuses….


Résumé:

Moi, c’est Aloïs. Vous vouliez voir ma belle gueule d’ange sur la couverture ? Raté ! Va falloir lire pour me connaître. Mais attention ! Je suis un ange déchu avant tout, et détective sans état d’âme... à dénoncer ce que l’humanité fait de pire.Un régal !

Comment cette histoire a commencé, déjà ? Ah oui ! J’étais tranquille, dans mon fauteuil du Soul Wolf, à siroter un single malt, une femme sur mes genoux, lorsque cet inspecteur de Scotland Yard a débarqué, avec son enquête qui piétinait.

Je lui aurais bien ri au nez, s’il n’avait pas eu ce regard insistant vers Andy, chanteuse irrésistible, il est vrai. J’aurais pu lui déployer mes ailes noires sous le nez qu’il ne les aurait pas vues.

Je pensais régler ça dans la journée, mais c’était sans compter sur mon passé. Vraiment, il y a des jours où tout fout le camp.

Vous allez voir, Londres est une ville pleine de surprises !


Pour vous le procurez

Lien Amazon:



Mon avis:


Je me suis régalée avec notre ange qui n’a pas sa langue dans sa poche. J’ai adoré le fait que Charlie Genet donne la parole à son personnage envers nous lecteurs. Cette enquête est menée de main de maître par deux personnages haut en couleur qui donne du peps au récit.


Aloïs est un ange déchu au premier abord vous le prendrez pour un connard de première, mais notre ange a une carapace en béton armé… Aloïs est un détective privé, son dada prendre du plaisir avec le pire de l’humanité, mais si sous sa carapace de connard notre déchu cachait un secret qui le ronge depuis un moment… Aloïs est un héros que j’ai adoré parce qu'il ne fait jamais ce qu’il est censé faire…


Aaron Weaver, un inspecteur du Met de Londres, notre jeune héros a tout de l’inspecteur droit qui respecte la loi à la lettre, il est le “futur gendre” du chef de la police… Et si la rencontre avec un monde dont il ne soupçonnait pas l’existence changeait sa façon de voir le monde. Notre jeune inspecteur va pas mal se remettre en question sur sa vie privée au cours de son enquête… Aaron est le contraire de notre ange déchu et c’est ce qui matche entre eux, le duo est très explosif.


Mes personnages secondaires préférés :


  • Andy, la sœur de Clark le patron du Soul Wolf, cette jeune dame a autant de griffes et de dents au sens figuré que son grand frère Clark

  • Clark, le patron du Soul Wolf, un jeune homme avec un du caractère bien trempé, il connaît bien notre ange et c’est un ami fidèle malgré leurs pics bien sentis.

  • Leis, notre ouvreuse, a un caractère bien trempé prêt à mordre pour défendre ses amies et à les aider si besoin.

Un personnage m’a laissé un peu dubitative ….


  • Ysaline, cette jeune dame est mystérieuse…. alors d’habitude, je suis chieuse à la fin de ma chronique, mais là petit message à Charlie Genet, je crois que Ysaline a des choses à dire donc si un petit tome 2 pouvait être possible se seraient hyper cool

Mes personnages que j’ai détestés :


  • Annie, la “fiancée” d’Aaron, cette demoiselle ne pensera qu’au paraître et à l’argent.


Je me suis plongé dans cette histoire en ayant discuté avec l’auteur qui m’a parlé d’un ange... Je ne regrette absolument pas mon choix, j’ai eu tout ce que j’aime dans mes lectures : de l’intrigue, de la surprise, un personnage charismatique, une romance …. Certains personnages m’ont intrigué d’ailleurs si un petit tome 2 pouvait voir le jour, ce serait adorable parce que notre ange me manque et que j’ai envie d’en savoir plus sur ce qu’il se passe dans un certain bureau au Soul wolves. Ce roman est envoûtant une fois ouvert, on ne peut le fermer qu’une fois arrivée à la dernière page : on mène l’enquête avec nos deux héros. J’ai hâte de découvrir les autres romans parus et à paraître de notre auteur.


Je vais faire ma chieuse de service : je ne veux pas quitter Alois moi : on peut avoir une suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite s’il te plaît, je serais sage comme une image pour l’avoir... Si tu me cherches, je suis caché au-dessus du Soul wolves.


39 vues0 commentaire
bottom of page