top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Te regarder danser de Scarlett Cole

Dernière mise à jour : 12 févr. 2019


Je tenais à remercier collection emoi pour ce service presse.


Quand l’ombre rencontre la lumière.


Résumé:


Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.


Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.


Pour vous le procurez


Mon avis:


Cette romance est juste magique, je me suis retrouvé emporter dans le monde créer par Scarlett Cole très rapidement, cette romance a eu tout pour me plaire durant ma lecture entre la douceur de Alexandra dit Lexi et le côté sombre de Jordan, je me suis attaché au personnages au point que je ne pouvais pas poser ce livre avant de connaître la destinée de nos héros.


Alexandra est une jeune danseuse étoile russe qui s’est expatrié au Canada avec son père. Elle a tout pour elle: belle, danse comme un ange, elle fait de son mieux dans sa passion, oui, le ballet est sa passion, elle se sent vivante que quand elle a ses chaussons de danse au pied….mais le tableau est-il si claire que cela? Et si une rencontre un soir de Noël changeait le destin de notre jeune danseuse étoile…..


Jordan est le bassiste d’un groupe de rock. Notre rockeur n’a pas eu une enfance toutes rose ce qui lui a valu pas mal de séquelles….Mais il peut compter sur ses “frères” pour le soutenir. Quand nous découvrons notre héros, nous voyons tout de suite qu’il est un jeune homme avec un coeur en or mais qui a des peurs qui remontent à loin...Et si une étoile éclairait le côté sombre de notre musicien?


Alexandra apprendra à ouvrir son coeur et se montra une lionne prête à se battre pour celui qu’elle aime.


Jordan lui apprendra à doucement à lâcher prise et à faire confiance aux autres.


Les personnages que j’ai adoré:


  • Pixie, la compagne de Dred, elle aime toute la bande et sera un peu leur voix de la sagesse.

  • Elliot sera un vrai grand frère pour Jordan, il l’écoutera et lui remettre les idées dans le bon ordre

  • Nikan, Dred, et Lennon seront des piliers pour notre jeune musicien qui lui montreront qu’ils seront toujours là pour lui.

Le personnages que j’ai eu envie d’enterrer dans la neige pour le faire disparaître:


Le père d’Alexandra, Alexei, ce monsieur ne voit que sa petite personne et ne comprend pas que nous sommes en 2019, il travaille encore la danse comme du temps de sa jeunesse…..


Cette romance est pour moi une superbe découverte de l'univers de Scarlett Cole que je ne connaissais pas. Je me suis régaler dès le début de ma lecture, j’ai sauté à pieds joints dans cette univers rock/classique avec un immense plaisir. Je me réjouis de découvrir la suite de cette série qui sera très certainement aussi addictive. Scarlett Cole est une auteur que je vais prendre un plaisir à découvrir avec ses autres titres.


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page