top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Rouge de Julie Huleux


Je tenais à remercier la collection emoi pour ce service presse.


Jouer avec le feu est il une mauvaise chose………


Résumé:

Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d'une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l'été, sur ses missions de secourisme et au cœur du danger. Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu'il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments…

Pour vous le procurez:


Mon avis:


C’est le 1er roman que je lisais de Julie Huleux et j’ai envie de tester d’autre roman de sa biographie. Cette romance est fraîche à lire, on a envie d’en savoir plus et d’apprendre à connaître nos tourtereaux. je vous en dis en plus de suite….


Ophélie est une jeune femme qui a grandi dans un milieu aisé, elle sait ce qu’elle veut mais aussi ce qu’elle ne veut pas et surtout elle veut exister par elle et non parce qu'elle est la fille de….Son idée: réalisez une documentaire... .j’ai adoré son caractère bien trempé, nous n’avons pas affaire à une petite nana qui n’a pas froid aux yeux…..Sa rencontre avec notre héros est très atypique…..


Alexandre est un jeune pompier volontaire, il aime son métier, quand le bip sonne il ne se pose pas question, il fonce ….Son défaut: Il est très tétu mais une petite jeune dame arrivera à le faire tourner en bourrique….. J’ai aimé Alexandre parce que ce n’est pas un héros bad boys, milliardaire, ….C’est un jeune homme comme on peut en rencontrer dans la vie de tous les jours…


Les personnages que j’ai adoré:


Dans ce livre, il y en a une multitude mais j’en retiendrais deux en particulier:


  • Lucas ou bleu, le meilleur ami d’Alexandre, il a un côté dragueur professionnel qui le rend hyper sympathique, notre héros est comme un frère pour lui

  • Célia, la meilleure amie d’Ophélie, elle est toujours prête pour son amie surtout si cela implique de beau mec


Un personnage m’a fortement déplu….


Je ne mentionnerais pas son nom pour ne pas vous spoiler sachez simplement que pour de l’argent et par jalousie, ce personnage sera même prêt à mettre des vies en danger….


Cette romance est pleine de douceur, on voit se construire l’histoire de nos héros en tout légèreté sans que les héros ne se sautent dessus au bout de 2 pages ce qui est rafraîchissant. J’ai adoré plongé dans l’univers des pompiers parce que on a tendance à oublier leur travail pour nous. J’ai passé un moment de lecture en douceur, sans oublier la présence de quelques scènes torride entre nos héros.


Je suis une chieuse de service mais est ce que l’on pourrait avec une petite suite sur Lucas, j’ai envie d’en savoir plus, je pars me cacher dans une caserne de pompier.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page