top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurSonia

La dance des Nixes de John Ross


Je tenais à remercier Fyctia/La Condamine pour ce service presse.



Les apparences ne sont pas toujours celles que l’on pense



Résumé:

Un ange déchu aux prises avec les démons du fleuve

Célestin est un ange déchu. Jeté sur Terre après avoir transgressé l'une des lois du Ciel, il a désormais pour mission de protéger les humains de son secteur de l'Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s'ils n'étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut s'empêcher d'être troublé par une série de noyades en apparence accidentelles dans le fleuve tout proche. Qui est donc la mystérieuse femme en compagnie de laquelle chaque victime a été vue pour la dernière fois ? Une maléfique créature des eaux... ou bien davantage ?

Pour vous le procurez:


Mon avis:


J’ai choisi ce roman parce que le résumé m’attirait énormément et je voulais sortir de ma zone de confiance. Ce récit m’a emporté dans un monde magique entre démons en tout genre et anges déchu et non déchu. Je me suis laissé emmener dans ce monde magique et démoniaque grâce à la plume fluide et addictive de John Ross. Mais méfiez vous des apparences celle-ci peuvent être trompeuses, ce livre vous réserve quelques surprise au cours de votre lecture, Je ne vous fait pas attendre plus longtemps.


Célestin est un ange déchu, sa nouvelle mission veiller sur les humains mais plus du ciel mais de sur terre, sa déchéance a été brutal ….la raison de celle-ci: une chose interdite dans le code des anges gardien. Pour sa nouvelle “fonction” notre ange a pour mission de protéger les humains de l’engeance (monde démoniaque) que ceux-ci côtoient sans même le savoir. Son métier humain si j’ose dire lui sert de couverture pour ses activités d’ange déchu: il peut surveiller le monde surnaturelle sans éveiller les soupçons des humains ….Mais que se passera-t-il quand une jolie succube (démon qui revêt une apparence femelle) troublera les sens de notre bel ange déchu ….Ce que notre ange n’avait pas prévu c’est un retour d’une personne de son passé….


Je vais structuré ma chronique un peu différemment par rapport à mes habitudes.


Un personnage qui a un rôle particulier et totalement indispensable à notre ange déchu:


Andréa, est un personnage influent dans le monde de l’engeance. Elle a une histoire particulière …..Son personnage m’a énormément surprise parce que elle a plusieurs facette, pour une fois c’est un personnage féminin qu’on aime détester, au fil de ma lecture je me suis pris d’une certaine sympathie pour elle….son histoire n’est pas non plus toutes simple….


Mon personnage secondaire que j’ai adoré:


Stéphane, un collègue de Célestin, il sera un ami fidèle pour notre ange, il prendra même quelques risque pour comprendre son ami,...


Un personnage m’a émue:


Jessie est une jeune femme qui après avoir vécus un drame tente de se reconstruire et surtout de retrouver son ange….vous risquez d’être surpris au cours de votre lecture ….

Un personnages que j’aurais volontiers noyé dans le fleuve:


Aradim est le superviseur des anges déchus, ce dernier va ordonner une chose à Célestin par pure sentiment de jalousie…..


Ce Roman a été une magnifique surprise pour moi, je me suis retrouvé immergé dans ce monde magique dès les première pages de ce récit. Je me suis surprise à mener l’enquête au côté de Célestin parce que ce roman n’est pas un simple roman fantastique, il y a aussi une partie thriller rondement mené par notre auteur. Ce roman m’a sorti complètement de ma zone de confort et je ne regrette pas mon choix. J’ai passé un super moment et pour ceux qui me connaisse j’ai eu la chose que j’adore: Aucun moyen de pouvoir anticiper la suite du récit….La plume de John Ross est une plume que je recommande pour les amateurs de fantastique.


Je suis une emmerdeuse de première, j’aimerais bien avoir un petite suite parce que j’ai envie d’en savoir plus sur Stéphane.


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page