top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

VOSTFR (version original sous-titré français) de Elodie Torrente


Je tenais à remercier NDB Éditions pour ce service presse.


Un livre qui se lit rapidement, tout en douceur, avec grand plaisir malgré le manque de surprises.


Résumé:


Nina est sourde. Sullivan est acteur. Ils se rencontrent lors du tournage d’un long-métrage historique sur les sourds. C’est le coup de foudre. Comme au cinéma. Mais, à l’image des films français en salle, leur amour supportera-t-il de n’être pas sous-titré ?

« De Paris à Hollywood, d'Italie en Inde, de la fiction à la grande Histoire, les voix de Nina Keps et de Sullivan Juhel alternent pour montrer la difficulté de s’aimer dans une société qui refuse la différence. »


VOSTFR (Version Originale Sous-Titrée Français), premier roman d'Élodie Torrente, aborde avec humour, dans un style vif et limpide, un sujet méconnu du grand public et jamais traité en littérature.

Pour vous le procurer

Lien amazon: https://amzn.to/2xeoAER

Mon avis:


Nina est notre héroïne :

Jeune femme sourde qui ne se sent pas à sa place dans ce monde. Une contradiction à elle toute seule, étant timide et réservé, mais aussi qui sait faire la fête avec ses amies elle se montre têtue et déterminé dans les choses qu’elle trouve injustes.

Son rêve devenir comédienne… Y rentrer est dur, mais elle est persévérante


Sullivan est notre héros :

Jeune acteur ambitieux, qui vit aussi fort ( il a des réactions exponentielle), qu’il ressent. Il réagit parfois trop rapidement, il devrait prendre le temps d’explications, je lui recommande de lire communiquer pour les nuls qui lui aurait évité quelques soucis…

Sullivan est un acteur impliqué, qui prend les rôles proposé au sérieux, au point de faire énormément de recherche et de travail pour rentrer dans le personnage…


Dans ce livre…


Nina apprend petit à petit à vivre pour son bonheur et non pour être acceptée ou pour le bonheur des autres.


Sullivan reste égal à lui même du début à la fin de ce roman.


Personnage secondaire que j’ai aimé :

  • Andréa est une amie incroyable qui sait faire la fête mais aussi être à l’écoute

  • Elena, la maman de notre héroïne est une femme aimante qui espère le mieux pour sa fille.

  • Esteban est un ange, je ne vous en dirais pas plus sur lui pour pas vous gâcher votre lecture

Les personnages qui mon fâchée :


A part Sullivan et Nina qui m'ont souvent mise en énervée par leur réaction il y a :

  • Lucas, malgré qu’il ne l’a forcée en soit , monsieur a profité d’une situation pour arriver à ses fins… Il en paye finalement un peu le prix, mais cela vous devrez ouvrir ce livre pour le savoir

  • Mr Bernier,le réalisateur de film. Cet homme qui de prime abord m'a paru gentil, malgré son côté pointilleux et un peu gueulard, j’ai vite découvert un homme imbus de lui même qui ne pense qu’à l’argent.

Un livre qui nous fait découvrir plus en profondeur le handicap qu’est la surdité, l’auteur a dû faire énormément de recherche qu’elle nous retranscrit peut être un peu trop, mais avec passion et fluidité. Un livre à découvrir qui vous charmera par sa simplicité...

7 vues0 commentaire
bottom of page