top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurCarine Sanchez

Mr Nice Guy de Jennyfer Miller & Jason Feifer


Editeur: Cherche midi

Date de sortie : 11 juin 2020


Résumé:


Chaque semaine ils passent une nuit ensemble, chaque semaine ils publient la critique de leurs ébats ! Lucas Callahan vient de décrocher un job de fact-cheker au magazine Empire. Un soir, tard dans un bar de Manhattan, il rencontre une magnifique brune qui le ramène chez elle. Lorsque sort le nouveau numéro d' Empire, il a la surprise de voir son aventure d'une nuit chroniquée par Carmen Kelly. C'est en effet elle, la magnifique brune, la chroniqueuse sexuelle du journal, qui dépeint leur nuit d'amour comme un fiasco absolu. Furieux et humilié, Lucas décide de répondre. Il écrit donc un texte assassin en ligne, qu'il signe " Mr Nice Guy ". Celui-ci devient vite viral. Les lecteurs en voulant davantage, la rédaction d'Empire a une idée folle : chaque semaine Carmen et Lucas devront se revoir et donner chacun un compte rendu de leur nuit. Tous les deux, avides de célébrité, vont ainsi se lancer dans une guerre sexuelle qui bientôt va les dépasser.



Mon avis:


Je tenais tout d’abord à remercier Babelio et Le chercheur du midi Editeur pour ce service presse.

Lucas est arrivé à New York dans l’espoir de franchir un à un les échelons dans son magazine préféré Empire. Il a été embauché en tant que fact-cheker. (pour info, c’est celui qui relie les articles des journalistes avant leurs parutions.) Bien sûr, ce n’est pas le métier dont il rêvait, mais il faut bien débuter quelque part. Il a tout risqué, pour en arriver là, il a quitté sa famille, sa ville Charlotte, mais aussi, a mis le plus de distance possible entre lui et Mel, son ex-fiancée. On peut dire qu’il commence à bien se faire à la vie new-yorkaise, il partage un appartement avec Tyler, qui lui travaille pour le magazine Noze. Et puis au sein du groupe de presse, il a même sympathisé avec certains de ses collègues, Franklin et Alexis. Son patron Jay Jacobson qu’il vénère lui a demandé en personne de le représenter à certains dîners mondains. C’est une grande marque de confiance. Peut-être lui donnera-t-il sa chance ?


Un soir après avoir bu un verre avec ses confrères, au moment où chacun réintègre son chez-soi, il décide de s’attarder un peu. Il rentre dans un autre bar. Et à ce moment-là, il la voit. Une belle inconnue. Dans sa vie, il n’a pas eu une multitude d’expériences, ce serait plutôt le contraire, il n’a connu que Mel. Alors quand cette jeune femme, du nom de Carmen accepte son approche, je dois dire qu’il est assez fier, même s’il est maladroit. Elle est plus que charmante, il est sous le charme. Et ce qu’il espérait, ce produit. Une nuit torride a fait suite à cette rencontre. Il est très content de lui, il a assuré, même si le matin, il a préféré prendre la fuite avant le réveil de sa belle. Uniquement, parce qu’il ne savait pas comment se comporter. Il n’est pas un habitué des coups d’un soir.


Une semaine plus tard, alors qu’il commençait à prendre peu à peu confiance en lui, en son pouvoir de séduction, un article de Carmen Kelly, chroniqueuse sexuelle pour Empire, noircit les pages du magazine. Elle y raconte sa rencontre avec un jeunot (22/23 ans) avec qui elle a passé la nuit. J’avoue qu’à la lecture de l’article, j’ai eu un pincement au cœur. La méchanceté coulait dans chacun de ses propos. Mais soyons d’accord, n’est-ce pas les claches qui font tourner les machines à presses ? Elle l’a en outre surnommé Monsieur Nice Guy. Oui, sa chronique a créé le buzz. Et vous l’avez compris, elle parle de sa nuit avec Lucas. Il est dépité. Il veut un droit de réponse. Ce sera chose faite ! Ne souhaitant pas divulguer son identité, il utilisera le sobriquet dont elle l’a affublé, il répond à sa chronique sous forme de lettre. Vous allez me demander combien de temps cela va-t-il. Et bien, le Grand Boss du magazine Empire, Jay pour lequel travaillent nos deux protagonistes, s’engage auprès du public à ce que les deux personnes se rencontrent une fois par semaine et racontent leurs ébats. Pour Carmen, la pilule a du mal à passer, mais ne lui a-t-on pas promis d’évoluer plus tard dans l’entreprise si elle acceptait ? Elle obtiendrait enfin un poste à la hauteur de son talent. Pour Lucas, c’est l’occasion de s’exercer surtout que Jay lui a demandé de rédiger un portrait sur un nouvel arrivant à New York.


J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à cela. En lisant le résumé, je pensais découvrir un livre porté plus sur le sexe, soyons francs ! Et bien forcément, vu les chroniques et droits de réponse dont dispose le couple, on en parle, même si c’est surtout… On désapprouve, pour certains. J’ai adoré le fait que pour une première pour moi, c’est l’homme qui a la sensibilité que j’aime tant. Les auteurs ont su jouer sur les deux tableaux, la femme provocatrice et l’homme respectueux malgré que tous ces gestes soient divulgués et critiqués auprès du grand public. Seulement, les moqueries incessantes de Carmen cachent bien des choses. Et Lucas va vraiment découvrir toutes les facettes de la vie new-yorkaise, car ce livre offre plus qu’une histoire de chronique. Il y a de la manipulation, les limites qui peuvent être franchies par des personnes sans aucune éthique dans le milieu de la presse. Il y a aussi une preuve de solidarité qui apparaît quand une personne proche est acculée au pied du mur. Je ne connaissais aucun des deux auteurs, mais ce fut un réel plaisir de les découvrir. À suivre…

23 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page