top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Hors Limites de G.H David et Laure Allard d'Adesky


Editeur: City Editions

Date de Sortie: 28 octobre 2020


Résumé:


Capitaine dans l’armée de l’air française, Charlotte est forte et fougueuse. Franchir le mur du son à bord de son avion, diriger des hommes, prendre des risques, ça ne l’effraie pas. Mais dans sa vie privée le simple fait de s’attacher à quelqu’un lui donne le vertige.

De son côté, Camille est empathique, attentionné, et s’investit pleinement dans son métier de sage-femme. Leur rencontre est magnétique, leur attirance immédiate.


Subjugués l’un par l’autre, ils cèdent à une passion fulgurante.


Mais il n’y a pas que sur les champs de bataille ou dans les hôpitaux qu’on lutte pour survivre. Lorsque Camille, durement marqué par son quotidien devient incontrôlable, Charlotte doit repousser ses propres limites pour sauver leur relation et éviter de tout perdre.



Mon avis:


J’ai découvert la plume de GH David et Laure Allard d’Alesky avec Hors Limites, j’ai apprécié découvrir ces deux auteurs. Hors limites sont un roman plein de sensualité, et ce que j’apprécie dans mes lectures pour le moment : nos deux auteures ont créé des héros humains comme vous et moi avec leurs forces et leurs faiblesses.


Charlotte dite Charlie, notre héroïne exerce une activité peu commune pour une femme en effet elle est pilote de l’armée de l’air. Elle est sûre d’elle aux commandes comme dans la vie. Quand nous faisons sa connaissance, elle revient de mission et compte profiter d’une permission bien méritée… Et si tout ne se passait pas comme prévu, notre Charlie pourrait bien avoir une permission un peu agitée…


Camille, lui, c’est le beau gosse qu’on dévore toutes des yeux. Il exerce un métier atypique (Je ne vous dirais rien, c’est à vous de le découvrir 3 :)). Il va mettre les sens de Charlie à rude épreuve. Notre héros m’a beaucoup touché, car au départ, on le voit comme un mâle dominant qui fait ce qu’il veut quand il veut, mais en définitive, il se montrera avec ses faiblesses et ses forces. Et si une certaine pilote était là pour le piloter vers un avenir auquel il ne pensait pas…


Deux personnages secondaires m’ont touché :


Zoé, la sœur de Charlie, au moment où nous la rencontrons, elle devrait être au moment le plus heureux de sa vie, mais tout ne se passe pas comme prévu


Nico, le copilote de Charlie, ce dernier, a un perdu pied dans sa vie en dehors de la base, il pourra compter sur Charlie pour le secouer et le remettre sur le bon chemin.


Un personnage aurait mérité de se faire lâcher à 100 000 pieds d’altitude sans parachute :


Romain, le mari de Zoé, celui-ci a la mentalité d’un ado de 12 ans…


J’ai adoré la découverte de ces deux auteures que je ne connaissais pas. Cette romance malmenée remue notre petit cœur. Les protagonistes nous montrent leurs forces et leurs faiblesses sans tabous. Une fois débutés, on se demande comment tout cela va finir parce que je vous avoue, j’ai eu quelques frayeurs concernant la suite des événements que nos auteures avaient réservés à nos amis. J’ai juste un léger bémol : on oublie un peu trop le métier de notre héroïne durant le récit. Mais en même temps, vu le moment où l’histoire se déroule cela paraît logique, mais j’aurais voulu en savoir plus sur la Charlie Pilote. Si vous aimez les romances qui se construisent en douceur avec des héros humains : ce livre est fait pour vous.


Je suis un peu chieuse sur les bords, mais s’il est possible d’en savoir plus sur Zoé, j’en suis preneuse. (je fais mes yeux de cocker belge confinées)


19 vues0 commentaire
bottom of page