top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Fragment d'Amour de S.M. Gerhard


Editeur: Homoromance Editions

Date de sortie: 03 août 2020


Résumé:


Au travers de sept nouvelles de romance MM, ce recueil vous présente des fragments de vie qui montrent la complexité de l’amour et les multiples formes qu’il prend. Les circonstances, les connaissances, les surprises, un petit rien et tout change... mais il n’y a que deux constances dans l’éternelle quête de ce sentiment : le temps et l’aboutissement. On peut le trouver dans un bar, au détour d’une salle de réunion, grâce à un site de rencontre ou lors d’une soirée. Parfois, il se révèle par le biais de lettres ou de carnets oubliés. Un minuscule détail et la romance commence. Il n’y a pas qu’une recette pour atteindre le bonheur.

Chaque histoire est différente, unique comme les êtres qui la vivent. Alors, n’attendez plus ! Plongez dans ces Fragments de vie et voyez comme l’Amour peut être à la portée de tous !


Mon avis:


Je tenais à remercier Gerhard S.M pour ce service presse. Je vais scinder cette chronique par nouvelle. Je ne pouvais pas donner un avis général sur ce recueil, car chaque histoire mérite une chronique.


Rien à faire, je vous aime ! :


Nous découvrons l’histoire de Karine et son meilleur ami au travers de fragment de son passé. Cette nouvelle est pour moi, une super preuve de l’acceptation sans condition de personne que l’on a toujours connu. Elle est tout en douceur.


Les ingrédients du bonheur :


C’est une nouvelle toute douce avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir. Pour moi, cette nouvelle nous montre que l’amour des parents ne possède pas de frontière ce que beaucoup de proches devraient apprendre malheureusement.


Ce papa, qui sait qu’il ne sera plus là pour les 30 ans de son fils, décide de lui envoyer un signe pour « lui tirer les oreilles ». Cela m’a beaucoup touchée, car j’aurais apprécié avoir un signe moi aussi ayant perdu mon père à 18 ans.


Cette recette est tout simplement magique, c’est le fondement d’une rencontre qui peut déboucher sur un plus. Pourquoi mettre des artifices et être une personne que l’on n’est pas ?


Soen m’a beaucoup émue dans sa façon d’ouvrir les yeux sur ce qu’il est devenu au fil du temps, son père pourra-t-il l’aider à trouver la voie ?


Cette romance est toute légère et toute fraîche, mon seul bémol, c’est qu’elle est courte, j’aurais bien voulu avoir plus de détail.


Une année particulière :


Damiam et Will ont un début d’histoire atypique.


Damian est un jeune professeur d’université, il ne s’attendait pas à ce que sa rentrée lui réserve une surprise de taille. Notre enseignant ne s’attendait pas à ce que cet événement anodin allait changer son avenir à jamais.


Will est un jeune étudiant. Il a rencontré un homme qui lui a appris l’amour. Il ne s’attendait pas à retrouver ce jeune homme devant lui à la rentrée. Will m’a beaucoup touché par sa sensibilité. Il déplacera des montagnes pour l’homme qu’il aime.


Le personnage que j’ai adoré est Grand-maman Yvette qui mettra tout le monde d’accord pour l’amour de son petit-fils.


Les montagnes russes :


Cette nouvelle est un petit gâteau à déguster sans modération.


Maxence est un jeune homme gay, un peu timide, il ne se doutait pas du tournant qu’allait prendre sa vie en accompagnant sa meilleure amie à une soirée de la boite ou elle travaille. Si je devais conseiller une chose à notre héros, ce serait de mettre des lunettes, vous comprendrez en lisant cette petite perle…


Même si vous n’êtes pas fan des romans M/M, celui-ci est tout en douceur et en romantisme.


Nous avons Sandra, la meilleure amie de Maxence, celle-ci est une jeune femme fiancée à un militaire. Pour éviter les plans drague lors des soirées où elle doit aller, elle demande à Maxence de lui servir de « garde du corps ». Les deux amis s’en amusent beaucoup, car malgré son allure atypique personne ne soupçonne que Maxence soit gay.

Elle va être aussi le petit cupidon qui va aider nos amis…


Alexender est un trentenaire qui a tout pour lui, le charme, le charisme, il débarque en France ou il va devenir le nouveau patron de Sandra. Il a voulu quitter les États-Unis à cause des trop nombreuses attaques homophobes qu’il a subies avec son compagnon Mark. Malheureusement les relations longue distance et surtout une rencontre qu’il n’avait pas prévue, vont avoir raison de son couple.


J’ai adoré la découpe de cette nouvelle : elle est divisée en 3 parties, nous avons le point de vue de chaque personnage et on sait ce qui s’est passé dans la tête de chacun d’eux. J’ai ressenti à la perfection la romance de cette histoire qui est magnifique. Et où on se rend compte que l’orientation sexuelle n’a pas d’importance quand on tombe amoureux : que l’on soit hétéro ou gay, on rencontre les mêmes tourments, je vais dire. J’ai aussi eu envie de prendre nos deux amoureux transis par la main pour les conduire chez l’ophtalmo, parce qu’ils ont tous les deux un sacré problème de vue. Je ne vous en dis pas plus vous le découvrirez en lisant cette petite merveille.


Si j’ai une demande à faire à l’auteur, je voudrai bien en savoir un peu plus sur Sandra et son beau fiancé, et sur nos deux héros aussi bien entendus.


Des larmes pour Noël :


Cette nouvelle m’a remué. J’ai été entraîné par une vague de sentiment énorme avec l’histoire de Noël Kringle et Nicholas Klaus. Nos deux amis m’ont mis les larmes aux yeux quand j’ai découvert leur aventure ; j’étais loin de m’attendre au dénouement de cette nouvelle tout en émotion.


Message très personnel :


Martin et Damien sont deux jeunes hommes qui vont avoir l’idée d’envoyer une vidéo au même site de rencontre. Et si deux êtres qui se pensaient ordinaires formaient un tout extraordinaire.


Réunion :

Alexis est un jeune homme simple qui est étudiant à la fac, il travaille comme homme de ménage dans une grande entreprise. Notre ami va rencontrer un homme mystérieux qui lui donnera des rendez-vous torrides dans les salles de réunion de son lieu d’activité, mais qui est cet homme ? Pourquoi a-t-il disparu ?


Audran, lui, il est sûr de lui, un brin dominant. Et si une rencontre faisait voler en éclats son armure. Un jeune étudiant pourrait faire battre son cœur.


Ce recueil de nouvelles est pour moi une perle de douceurs avec ses sept histoires. Mon petit cœur a été mis à rude épreuve. Je recommande ce livre pour les personnes qui n’ont pas encore osé se lancer dans la littérature mm. C’est une découverte tout en légèreté qui vous permettra d’aborder ce style de littéraire sans tomber sur des scènes trash.



14 vues0 commentaire
bottom of page