• Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Carine Sanchez

Dark lies de Léana Soal


Editeur: Butterfly edition

Date de sortie: 3 avril 2020

Lien amazon: https://amzn.to/2UB6Ake


Résumé:

Un amour fort, puissant, inattendu... mais si proche des ténèbres...


Lily. Chaque jour, elle essaie de survivre sous les coups de son compagnon, le père de son enfant. Chaque jour est peut-être le dernier. Jusqu'à ce que son instinct de survie prenne le dessus. Au commissariat, elle rencontre Tony, un lieutenant aussi sombre que solitaire, mais déterminé à l'aider, la sauver.

Malgré leurs passés respectifs, leurs secrets, leurs fêlures, ils se désirent. Sortiront-ils indemnes de cette relation ou seront-ils aspirés vers les ténèbres ?



Mon avis:


Je tenais tout d’abord à remercier les éditions Butterfly et Léana Soal pour ce service presse.

Lily est une jeune femme qui subit des violences conjugales. Chaque jour, les coups de son mari, Franck se font plus douloureux. Depuis huit ans, elle encaisse, car elle ne sait pas comment faire autrement. L’emprise qu’il a sur elle est totale, l’ayant même éloigné de sa propre famille. Ce qui est malheureusement courant dans ces cas-là. À présent, son univers n’est que craintes, souffrances, ces seuls moments de plaisir sont quand elle tient entre ses bras leur fils Lenny âgé de deux ans. Dilapidant leur argent au PMU, son mari a accepté qu’elle maintienne une activité professionnelle. Et c’est grâce à son amie et collègue Barbara, au lendemain d’une « raclée », qu’elle consent bien à contrecœur à aller porter plainte contre Franck. Elle est tellement terrifiée parce qu’elle s’apprête à faire que son corps tremble, son rythme cardiaque s’accélère, ses yeux se voilent et qu’elle s’écroule, là dans le commissariat.


Elle se sentira portée par deux bras musclés et bizarrement elle s’y sentira bien. C’est le lieutenant Tony qui passait dans le hall qui lui a porté secours. Sa première vision d’elle, sera faussée puis viendra de celle d’un visage tuméfié, qui lui retourne l’estomac. Le ramenant à des souvenirs lointains. Immédiatement, il se sentira responsable d’elle et ne voudra coûte que coûte que la sauver. C’est un sanguin comme on dit, mais il est aussi une personne fidèle en amitié et extrêmement sensible. Jamais une femme ne lui a fait ressentir ce qui lui transperce le corps aujourd’hui. Rien ne l’empêchera d’être à ses côtés pour mener avec elle ce combat contre la maltraitance, contre une vie volée et peut-être que part la même, il vaincra ses propres démons.


Ce roman est un véritable coup de foudre, tout comme le premier de Léana. J’avoue avoir eu peur, elle m’a tenaillé le ventre, alors que je lisais les violences qui lui sont infligées. J’ai ressenti sa frayeur, son angoisse et son désarroi. Lily sous cette enveloppe fragile se révèle tout de même forte et fait preuve de beaucoup de courage, que l’on ne peut que saluer. Tony, cet homme protecteur est solide, mais en même temps faible face à la jeune femme et son fils, ne peux que nous émouvoir. L’amitié sans faille dont fait preuve Barbara, Paul ne peut qu’inspirer le respect. Le rythme est maintenu, à aucun moment, on ne s’ennuie pas, on est tenu en haleine tout le long du récit. Ce livre est un hommage à toutes celles qui se battent tous les jours et Léana nous divulgue le quotidien de ces femmes sans aucun tabou ce qui en fait une véritable pépite.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now