top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Alice au pays des biquettes de Marie Meyer

Je tenais à remercier Marie Meyer et Librinova pour ce service presse.


Et si au hasard d’une panne de GPS, on trouvait pas un chemin mais un prince charmant


Résumé:


Vous connaissez l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles ?


Forcément ! Qui ne la connaît pas vous me direz ?


On est bien d'accord... Sauf qu'ici, rien à voir !


Pas de lapin blanc, pas de duchesse, pas de jeu de cartes...


Juste mon chihuahua, des biquettes à profusion et moi !


Mon départ précipité, mais non moins hautement désiré, m'a conduite là où se trouvent tout plein de caprins de race alpine, mais pas que.


J'ai aussi fait la connaissance d'un border collie très… attachant, et de son maître le berger, non moins attachant.


Oui, vous m'avez bien entendue, un berger !


Bien évidemment que ça existe encore… (soupirs...) et je ne vous parle pas de l'archétype avec béret, canne, manteau en peau de mouton, hein !


Non, quand on voit celui que j'ai déniché… où plutôt qui m'a trouvée…je me dis que tout compte fait, je l'ai enfin découvert, mon Pays des Merveilles !


Pour vous le procurez:


Mon avis:


Alors ce livre a été pour moi un moment de lecture superbe, j’ai voyagé dans les montagnes auprès des biquettes, j’ai aussi ris parce que Alice est une miss catastrophe en plein, J’ai eu un homme de cro magnon adorable, une lecture super agréable qu’on peut dévorer à toutes saison que ce soit à Noël sous un plaid ou au printemps dans le jardin au soleil, je vous en dis plus de suite….


Alice, jeune auteur de roman pour enfant, elle est fraîche et pétillante, elle manie le sarcasme comme personne. Quand elle partira en repérage pour son dernier roman roman, elle ne s’imaginait pas que son avenir allait prendre un tournant qu’elle n’aurait pas soupçonné….


David est un berger, papa célibataire. Il gère son élevage de biquettes, en plus d’une chambre d’hôte et d’une fromagerie. Notre héros est un gros nounours mal léché, Il fait passer sa fille avant tout. Que se passera-t-il quand une petite tornade viendra chambouler son univers et surtout ses certitudes….?


Les personnages que j’ai adoré:


  • Megan, la fille de David, c’est une petite puce de 6 ans qui est une boule d’énergie qui fait tourner son papa autour de son petit doigt.

  • Nanny, la personne qui prend soin de David et de sa fille, elle est d’une grande sagesse et connaît notre héros depuis toujours


Deux personnages mériteraient de se faire manger par des biquettes cannibales:


  • Vincent, ce monsieur ne comprendra pas le mot FINI, il jouera avec les sentiments de notre héroïne

  • Laura, la fille de de Nanny, cette fille est prête à tout pour avoir ce qu’elle veut sans se rendre compte du mal qu’elle fait

Ce roman est une bulle de fraîcheur génial. Les personnages sont attachant malgré que parfois j’ai eu envie de les secouer pour qu’ils voient ce qu’ils avaient juste sous le nez ...Je me suis régalé et Marie Meyer m’a encore une fois surprise par la tournure de son scénario. Ce livre est pour moi à lire à tout saison de l’année au printemps dans le jardin, en été au bord de la piscine, en automne et en hiver sous un plaide, Ce livre est un pure moment d’évasion sans prise de tête….Un petit bijoux à dévorer sans modération….

14 vues0 commentaire
bottom of page