Sonia

26 janv. 20203 Min

L'amour ne ment jamais de Audrey Laloi

Je remercie BMR et Netgalley pour ce service presse.

L’amour n’est peut-être pas là où on l’attend…

Résumé :

Alice Roche est à la tête de Flolice, une entreprise de mode qu’elle gère d’une main de maître. Sûre d’elle et sexy, elle assume pleinement son homosexualité : aucune femme ne résiste à son charme.

Mélodie, jeune journaliste en devenir, file le parfait amour avec Ethan, un coach sportif américain au corps de rêve. Mandatée par son patron, elle s’introduit incognito au sein de Flolice pour enquêter sur des soupçons de détournement de fonds. Rien ne pourra la distraire de sa mission.

Rien, si ce n’est sa rencontre avec Alice, qui fait voler en éclats toutes ses certitudes… Du cœur ou de la raison, qui Mélodie devrait-elle écouter ?

Pour vous le procurer

Lien Amazon : https : //amzn.to/3aHgczQ

Mon avis :

Ce livre est mon premier FF, j’ai été surprise, car je ne connaissais pas encore cette variante de la romance. Audrey Laloi m’a captivé et intrigué en me donnant envie de savoir ce que réservera le destin à nos amies… je vous en dis plus de suite :

Alice est une jeune femme forte avec une assurance à toutes épreuves, elle assume pleinement sa sexualité : elle aime les femmes… elle est co-directrice d’une des plus grandes maisons de couture Flolice avec Florence sa belle-sœur. Notre personnage central sait ce qu’elle désire et surtout ce qu’elle ne veut pas… mais que se passera-t-il quand une jolie secrétaire l’a troublera plus qu’une simple de ses relations habituelles ?

Mélodie est une jeune journaliste. Elle se retrouvera chez Flolice par un concours de circonstances… Notre héroïne est sûre de ses choix… enfin devrais-je dire jusqu’à présent… une certaine fondatrice de Flolice pourrait bien lui retourner le cerveau et faire éclater ses certitudes…. Notre protagoniste m’a touchée parce qu’elle essaie de comprendre son attirance pour sa belle patronne et elle est prête à sortir ses griffes pour cette dernière…

Mes personnages secondaires préférés:

  • Florence, la belle-sœur d’Alice, elle connaît bien son amie et n’hésitera pas à la conseiller

  • Kelly, l’assistante d’Alice, elle saura ce qui se passe entre nos 2 amies avant les principaux intéressés, elle m’a fait aussi un peu mal au cœur….

  • Noémie, une collègue de Mélodie, celle-ci sera là pour remonter le moral de notre jeune journaliste…

Les personnages que j’aurais bien étranglés avec du fil à coudre :

  • Monsieur Douglas, le « vrai » patron de Mélodie, ce monsieur sera prêt à tout pour plaire à une certaine personne

  • Ethan, le compagnon de Mélodie, en fait pour ce dernier j’ai un avis mitigé, son comportement m’a fait le détester, mais au fond il n’a pas la place la plus enviable du roman…

  • Sophia Larue, cette dernière est prête à tout pour devenir le numéro 1 à la place d’Alice

  • Pedro da Rocha, ce monsieur, ne renoncera à rien pour de l’argent…

Ce premier FF m’a un peu déstabilisée au premier abord. Mais, l’auteur a voulu nous faire passer un message fort avec le personnage d’Alice : une femme peut être aussi douée en affaire et épanouie dans sa vie sexuelle que ses homologues masculins. Nous retrouvons bien entendu des scènes érotiques très sensuelles entre nos deux protagonistes… et j’ai eu l’élément de surprises que je n’ai pas vues venir. Pour moi, ce livre est à lire pour les personnes désireuses de découvrir des histoires FF.

Vu que je suis une chieuse professionnelle, j’ai très envie d’en savoir plus sur Kelly, si tu me cherches je suis dans les coulisses du prochain défilé de chez Flolice.

150
3